Séminaire - Recherche IMRI : « L’apprentissage dans l’organisation : la gestion collective d’un processus Relationnel » par David CAYLA, le Jeudi 17 avril à 14h

01.04.2008

La prochaine séance du séminaire commun de Recherche IMRI - REMI aura lieu le Jeudi 17 avril 2008 de 14h à 16h en salle A701 (7ème étage - nouvelle aile)

Au cours de cette séance, David CAYLA, Post-Doctorant IMRI, présentera :

Résumé :

L’apprentissage organisationnel est un phénomène complexe qui implique une relation entre les niveaux individuels et collectifs. Dans cet article, nous proposons un cadre d’analyse qui permet d’appréhender à la fois les phénomènes d’apprentissage dirigés, au service d’une intention individuelle ou collective, et les phénomènes d’apprentissage adaptatifs qui correspondent à une réponse aux évolutions de leur environnement. Ce cadre nous permettra d’évaluer la relation entre apprentissage et structure organisationnel en reprenant la typologie établie pour caractériser les modèles d’entreprises japonaises.

Ce séminaire est libre d'accès.

Contact : Stéphanie PITOUN

IMRI - Université Paris Dauphine