Procédures

Votre établissement a signé une convention d'échange avec l'Université Paris-Dauphine et vous souhaitez venir étudier chez nous. Vous trouverez ci-dessous la procédure d'inscription.

Vous souhaitez venir en échange à l'Université Paris-Dauphine mais votre établissement n'est pas un de nos partenaires merci de contacter notre service d'orientation à l'adresse suivante : scuioping @ dauphine.pslpong.eu

Nous n'acceptons pas les étudiants "free mover".

Inscription

1. Vous devez être sélectionné et annoncé par votre établissement d'origine

  • Date limite 1er semestre : 1er mai
  • Date limite 2ème semestre : 1er octobre

2. Vous devez remplir le dossier de candidature :

Le lien vers le dossier de candidature vous sera envoyé après l'annonce de votre sélection par votre établissement d'origine.

  • 1er semestre : du 2 au 15 mai
  • 2ème semestre : du 2 au 31 octobre

Les documents obligatoires à joindre à votre dossier :

  • 1 photos d’identité / format passeport
  • Copie de votre passeport – page détails personnels
  • Cours en anglais : Attestation niveau B2 pour les non anglophone - Cours en Français : Attestation niveau B2 pour les non francophone

Imprimez le dossier et envoyez-le, accompagné des documents obligatoires à cette adresse :

Université Paris-Dauphine
Direction des Affaires Internationales
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 Paris Cedex 16 - France

  • Avant le 1er juin pour les étudiants à l’année et au premier semestre
  • Avant le 4 novembre pour les étudiants du deuxième semestre

 

3. Vous devez établir votre contrat d'études

Vous choisissez les cours que vous allez suivre pendant votre scolarité à Paris-Dauphine en accord avec les responsables pédagogiques de votre établissement d'origine. Consultez l'offre de cours

Votre contrat vous permet de vous inscrire dans les cours* de Paris-Dauphine.
ATTENTION : Les étudiants qui sont sélectionnés pour une année doivent créer un contrat par semestre.
*sous réserve de modifications

Assurance maladie

Tous les étudiants doivent être rattachés au système général de sécurité sociale français (CPAM) via le site dédié .

Si vous êtes un étudiant de l'UE, munissez-vous de votre carte européenne d'assurance maladie.

Si vous êtes un étudiant du Québec, vous devrez fournir le formulaire SE 401-Q-106.