Doubles diplômes

Ces programmes permettent aux étudiants d’obtenir à l’issue de leur année de mobilité et sous réserve de réussite à leurs examens, le diplôme de l'Université Paris-Dauphine et le diplôme de l’université d’accueil. La sélection des candidatures est opérée par le Département.

Vous êtes étudiant à l'Université Paris-Dauphine et vous souhaitez obtenir simultanément les diplômes des universités participantes.

Licences Sciences des Organisations

Double licence franco-allemande en apprentissage « International Business »

Duale Hochschule Baden-Württemberg (DHBW)

Ce programme a pour objectif de combiner deux formations académiques d'excellence : la Licence (grade) Sciences des Organisations de Paris-Dauphine et le Bachelor in International Business de la DHBW.
Cette formation proposée uniquement en apprentissage vise également à faciliter l'accès à une expérience internationale à un plus grand nombre d'étudiants qui en fin de cursus seront véritablement trilingues (français, allemand et anglais) et auront bénéficié d'une formation professionnelle dans un contexte interculturel familier.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Licence (grade) - Economie appliquée

Goëthe Universitätà
parcours "Economie financière" et "Economie Internationale et Développement"

En partenariat avec la Goëthe Universitätà Francfort en allemange, les étudiants suivent la majorité des enseignements académiques au cours du premier semestre de manière à pouvoir effectuer un stage d'au moins 4 mois ou un travail de mémoire (Bachelor thesis) au cours du deuxième semestre.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

UQAM

En partenariat avec l'UQAM à Montréal, ces cursus dure un an et donne droit, en cas de réussite, à l’obtention d’un double diplôme de Baccalauréat des Sciences de l’UQA et la Licence de l’Université Paris-Dauphine.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Licences (grade) - Gestion

UQAM

En partenariat avec l'UQAM à Montréal, ces cursus dure un an et donne droit, en cas de réussite, à l’obtention d’un double diplôme Baccalauréat en Administration des Affaires de l’UQAM et la Licence de l’Université Paris-Dauphine.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Universidad Autonoma de Madrid

Le double diplôme Madrid permet chaque année à une dizaine d'étudiants français de poursuivre leur troisième année de Gestion ou d'Economie. Le système espagnol se déroulant sur 4 ans, les étudiants français obtiennent leur licence espagnole en fin de première année de Master.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Licences Mathématiques et Informatique

Licence Mathématique-Informatique-Economie (MIE)
parcours Mathématiques-Economie

Universidad Autonoma de Madrid

Pour participer au programme de double diplôme les étudiants inscrits en 2ème année grade de Licence Mathématique-Informatique-Economie (MIE) parcours Mathématiques-Economie de l'UPD et le Grado de Matematicas de la Facultad de Ciencias de la Universidad Autonoma de Madrid devront obligatoirement effectuer une année complète dans chacune des universités partenaires, en suivant les cursus de l'annexe.
Pour en savoir plus, cliquez ici.


Masters Mathématiques et Informatique

Master Informatique des Organisations
Parcours Informatique pour la décision (1ère année de Master) et parcours MIAGE Informatique Décisionnelle (2ème année de Master) 

Università di Pisa (UniPi)

Convention de collaboration relative à un double Master/Laurea Magistrale en Data Science and Business Informatics / Informatique des Organisations. Cette accord porte sur le diplôme de Laurea Magistrale in Data Science and Business Informatics décerné par l'Università di Pisa (Italie) et le Master Informatique des Organisations (parcours Informatique pour la Décision de la 1ère année de Master et le parcours MIAGE Informatique Décisionnelle (MIAGE-ID) de 2ème année de Master) délivré par l'Université Paris Dauphine (France).
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Master Informatique des Organisations et Mathématiques Appliquées
Parcours Informatique pour la décision - 1ère année de Master

Université Saint-Joseph de Beyrouth

Les étudiants candidats à ces échanges sont préalablement sélectionnés par chacunes des institutions concernées par cette convention, suivant les modalités et critères relevant de la responsabilités de chacune d'elles ; ils doivent, par ailleurs impérativement satisfaire aux procédures et critères de sélection mis en oeuvre par chacunes des unités de formation (D.F.R, Facultés, Départements, etc) susceptibles d'accueillir des étudiants de l'autre institution.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Master Mathématiques Appliquées
parcours Mathématiques, Apprentissage et Sciences Humaines (MASH) 

Università La Sapienza - Rome

Convention de coopération internationale entre l'Université Paris-Dauphine et Università degli "La Sapienza" relative à un double Master, Master mention Mathématiques Appliquées parcours Mathématiques, Apprentissage et Sciences Humaines (MASH) et Laurea Magistrale in "Scienze Statistiche e Decisionali".
Les institutions contractantes s'accordent pour proposer un programme, dans le but de délivrer un double diplôme organisé respectivement par l'Université Paris-Dauphine et l'Università "La Sapienza".
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Masters en Sciences des Organisations

Pour toutes questions relatives aux doubles-diplômes pour les masters en Sciences des Organisations merci de contacter Mr Renaud Barbat : renaud.barbatping @ dauphinepong.fr