Journée d'échanges du laboratoire des transformations publiques

07/11/2018
De 09:30 à 18:00

Sens & accompagnement de la transformation des organisations publiques. Mercredi 7 novembre 2018 de 9h30 à 18h à l'Université Paris-Dauphine

L’objectif de la transformation des organisations publiques mise en chantier par le gouvernement est de promouvoir une administration plus agile, plus adaptable, ancrée dans le monde contemporain et capable d’adopter une démarche d’amélioration continue. Il s’agit en effet pour le gouvernement « d’un modèle d’administration où les managers seront plus autonomes et plus libres de prendre des décisions, les agents véritablement forces de proposition, un service public qui utilise pleinement toute l’opportunité que représente le numérique tout en restant proche des usagers, sur le terrain, à leur écoute. » Il s’agit aussi d’un modèle dans lequel l’innovation, la prise de risque seront valorisés, encouragés, soutenus.

Le colloque co-organisé par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), la House of Public Affairs et l’Executive Master "Coaching et Accompagnement de la Transformation de Organisations Publiques" de l’Université Paris-Dauphine, en partenariat avec les cabinets Bartle et Interface et avec Acteurs Publics, réunira des acteurs publics et privés – au niveau national et international – pour aborder la problématique de cette transformation.

Déroulé de la journée