Intelligence Artificielle et Démocratie

17/09/2018
De 19:00 à 21:00

De Deep Blue à Norman en passant par le film A.I., l'Intelligence Artificielle n'a cessé de se développer dans notre vie comme dans nos consciences. Entre progrès et source de peurs, l'Intelligence Artificielle est rentrée dans nos vies.
Quand est-il de sa signature dans notre société et le jeu démocratique ?
Des questions d'actualité avec Sophia, le premier androïde acquérant une nationalité, et le rapport de M le Député Villani.

Pour nous éclairer, l'Association MPPBS a le plaisir d'accueillir M le Député Pierre-Alain Raphan (LrEM), spécialiste des questions SI et terminant sa thèse de doctorat "Dans quelle mesure l'évolution de l'Intelligence Artificielle va-t-elle questionner le jeu démocratique ?". Dans la continuité de ce travail universitaire, M le Député finalise le document "Intelligence artificielle, toi-même ! Quels sont les impacts de l'Intelligence Artificielle sur la Société en général et sur la Démocratie en particulier". Un document sensibilisant et éclairant nos concitoyens sur les enjeux et le changement initiés par l'Intelligence Artificielle.