Trois médailles de plus pour Dauphine !!!

26.05.2014

Résultats deuxième jour des France Universitaire Tennis de table.

Après un nouveau réveil matinal et un départ à 6h30 pour être à l'heure pour cette deuxième journée des championnats de France Universitaire de Tennis de Table qui se déroulent à Eaubonne. Ce deuxième jour, Dauphine est représenté dans trois tableaux.

Simple messieurs :

Deux engagés pour Dauphine dans ce tableau composé de 64 joueurs qui se sont qualifié au préalable dans chaque région, Arthur et Jonas. Arthur trop fatigué des gros efforts fournis la veille n'a pas su réitérer les bonnes performance de sa compétition par équipe. Il perd logiquement en 32ème de finale. 

Jonas partait tête de série 10. Il passa les poules sans problèmes puis intégra le tableau en 16ème de finale mais l'opposition fut déjà au rendez vous. Il gagna 11/8 à la belle sur un joueur un peu moins bien classé que lui mais qui avait déjà fait deux belles performances juste avant. Il passa ensuite les 8ème de finales en battant 3 sets à un contre un joueur de son niveau avant de se retrouver face à la tête de série 1 du tableau en quart de finale. Son adversaire, 80ème joueur français, ne s'attendait pas à une telle opposition, si bien que Jonas après une énorme performance l'emporta 11/8 à la belle.

Il se retrouve en demi finale sur la tête de série 3, et malgré une belle opposition, il s'incline 3 sets à 1. 

Il doit alors jouer la troisième place sur un joueur un peu moins bien classé que lui qui a réalisé trois grosse performances avant de s'incliner en demi finale sur le futur vainqueur. Jonas géra son match d'une main de maître et s'imposa 3 sets à 0 pour prendre une médaille de bronze amplement méritée.

Simple dames :

Deux engagées dans ce tableau réunissant 32 joueuses, Alice et Valentine. Valentine termine 2ème de poule en réalisant une belle performance mais s'incline logiquement en en 16ème de finale sur la tête de série 5 du tableau, la 42ème joueuse française.

Alice, tête de série 2 du tableau se hisse en finale en maîtrisant bien ses adversaires. Elle bat tour à tour la numéro 127 française, la 95ème puis la 39ème française. Elle se retrouve en finale face à une joueuse mieux classée qu'elle. Malgré un bon début de match, elle s'inclinera 3 sets à 1 et remporte une belle médaille d'argent.

Double Mixte :

Un tableau à élimination direct regroupant 16 paires. Valentine associée à Arthur s'incline logiquement en 8ème de finale sur une équipe composée de la 167ème joueuse française et le 556ème joueur français.

Alice associée à Jonas partent tête de série 2 du tableau. Après un premier tour facile, ils battent difficilement les tombeurs de l'autre paire Dauphinoise sur le score de 3 sets à 1. Ils tombent ensuite en demi finale sur la tête de série 4 du tableau, une équipe composée d'un joueur mieux classé que Jonas et d'une joueuse un peu moins bien classée qu'Alice. Malgré un mauvais départ, ils reprennent la partie en main dès le deuxième set pour s'imposer finalement 3 sets à 1.

La finale sera d'un tout autre niveau avec la tête de série 1 du tableau composée de la gagnante du tableau simple dame et le vainqueur du tableau simple messieurs. Un match très accroché qui se termine malheureusement par la défaite de la paire Dauphinoise sur le score de 3 sets à 1. Cela est tout de même synonyme d'une très belle médaille d'argent pour notre paire.

Au final, ce fut de très beaux premiers championnats de France pour Dauphine qui se termine sur 4 médailles.

Félicitations à Alice, Valentine, Jonas et Arthur pour tous ces résultats.