Bibliothèque et documentation

Bibliothèque de référence

Reconnue au plan national à travers ses missions de CADIST,  la bibliothèque de Dauphine propose près de 180 000 ouvrages et 1 500 abonnements imprimés courants dans les disciplines enseignées à l’université : économie, gestion, droit, mathématiques, informatique, sciences humaines et sociales.

Il met à la disposition des enseignants et des chercheurs un ensemble important de bases de données spécialisées : droit, finance, statistiques, données économiques et informations sur les entreprises, ainsi que 9000 livres électroniques et plus de 20 000 revues électroniques.

Ses collections sont réparties dans deux espaces : la Bibliothèque d'étude et la Bibliothèque de recherche.

Bibliothèque d'étude Pierre Tabatoni

Située au 6e étage du bâtiment principal de l’université, la Bibliothèque d'étude est ouverte aux étudiants et enseignants-chercheurs de Dauphine ainsi qu'aux lecteurs extérieurs autorisés, sur présentation de leur carte.

On y trouve la quasi-totalité des ouvrages édités en France en économie-gestion, souvent en plusieurs exemplaires, ainsi que des livres en sciences humaines et sociales, en droit, en informatique et en mathématiques.

Bibliothèque de recherche

La Bibliothèque de recherche est destinée aux enseignants-chercheurs et aux étudiants de Dauphine de niveau recherche et aux lecteurs extérieurs autorisés. Elle dispose de 126 places de lecture, d’un accès wifi et de 12 postes informatiques.

La Bibliothèque de Recherche propose 14 000 livres récents et en libre accès de niveau recherche, principalement en anglais, ainsi que les revues académiques internationales liées aux disciplines phares de la recherche à Dauphine.