Rejoignez Dauphine Alumni

Plus de 80.000 diplômés de Dauphine exercent aujourd'hui leurs activités dans des fonctions et des secteurs très variés, aussi bien en France qu'à l'étranger.

Mise en place dès 1972, et présidé depuis octobre 2016 par M. Christophe Juarez (Maîtrise de Gestion 81), Dauphine Alumni, association des étudiants et des diplômés de l’Université Paris-Dauphine a pour vocation de faire vivre le réseau des Dauphinois et de participer activement au rayonnement de Dauphine.

Elle développe des liens forts avec son administration et le corps professoral de l’Université.

Elle multiplie les possibilités d'échanges et de contacts entre étudiants et Alumni, tout en donnant une visibilité au parcours professionnel de ces derniers. L'annuaire, édité tous les ans, est à ce titre un outil majeur de rapprochement entre Dauphinois, et de mise en contact avec tous les acteurs économiques.

L'association aide également à la gestion de carrière et à la recherche d'emploi. Une large base actualisée d'offres d'emplois est mise à la disposition de ses adhérents et des ateliers professionnels tels que des séances d'entretiens ou encore de coaching sont organisés régulièrement.

L'association possède de nombreux clubs professionnels (MediaCom, RH, Management Développement Personnel, Entrepreneurs, Marketing …) ou affinitaires (Afrique mais aussi Cigare, Marine, Œnologie…) qui, via plus de 100 événements annuels, font vivre le lien entre toutes les communautés dauphinoises et leur Université, multipliant les opportunités de rencontres et d’enrichissement.

Une newsletter mensuelle et des « flashs » hebdomadaires renseignent régulièrement sur les actions et l'actualité de Dauphine Alumni, de l’Université et de la Fondation Dauphine.

De nouvelles étapes ont été franchies en 2011, qui témoignent de la vitalité de la plus grande association de diplômés et d’étudiants de France :

• L’intégration dans Dauphine Alumni de tous les étudiants
  • La création de « chapters » à l’étranger (communautés de dauphinois), comme ceux de Londres, San Francisco, New York ou Shanghai.

En 2012, fortse de l'enjeu que le réseau dauphinois représente, l'association, la Fondation et l'université ont dynamisé ce réseau en lançant une campagne de communication « virale » sur le web avec un jeu en ligne. Ce jeu a permis d'attirer 41082 visiteurs uniques sur la page et de renouer des contacts avec 3635 perdus de vue.

Pour rejoindre l’association, pour en savoir plus sur ses activités ou pour s’informer sur les prochains événements organisés par ses différents clubs, rendez-vous sur son site : www.dauphine-alumni.org