Vie associative

L’université Paris-Dauphine se singularise par la richesse et la diversité de ses associations étudiantes qui participent à l’animation du campus.

On distingue 3 types d’associations domiciliées à l’université et soutenues financièrement selon des règles bien définies :

• Une quarantaine d'associations généralistes regroupent des étudiants qui s’investissent dans des projets humanitaires, culturels, sportifs, citoyens et festifs destinés à l’ensemble des étudiants de l’université.
  • Plus de 50 associations de filières, le plus souvent de Master 2, organisent des événements valorisant l’image de la filière et participant à la cohésion de la promotion. Elles s’attachent à entretenir des liens avec le réseau des « jeunes anciens ».
  • L’association « Dauphine Alumni » a pour vocation de faire vivre la communauté des anciens étudiants en multipliant les possibilités d’échanges et de contacts entre eux et en donnant une visibilité à leurs parcours professionnels. Elle organise de nombreux événements tout au long de l’année.

Présentation du service de la vie étudiante

Le Service de la Vie Etudiante est le lieu privilégié de relation entre les associations et l’administration de l’université :

• Création, accréditation et domiciliation d’une association
  • Renouvellement de domiciliation
  • Organisation d’un événement
  • Demande de subvention
  • Affichage, publication d’actualités sur le site internet, renseignements divers ...