Accessibilité des campus

Sur le site de la Porte Dauphine :

Les étudiants à mobilité réduite peuvent accéder facilement au bâtiment par une rampe d’accès située à l’entrée principale, boulevard Lannes. Des places de parking situées près des ascenseurs du sous-sol leur sont réservées et la carte de parking est gratuite sur demande auprès du Pôle Handicap.

Les salles de cours sont toutes accessibles aux étudiants à mobilité réduite. Le grand Amphi Edgar Faure est équipé de boucles magnétiques auditives pour personnes malentendantes.

Une salle d'études (salle B046 au RDC) aménagée et équipée de mobiliers et matériels spécifiques est mise à disposition des étudiants accompagnés par le Pôle Handicap. Depuis cette année 2015, une salle de groupe de travail (C657) est réservable en priorité aux étudiants en situation de handicap.

Au Pôle Léonard de Vinci :

Les amphis, les salles de cours, le restaurant et l’infothèque sont tous accessibles aux étudiants en fauteuil roulant.

A l’Institut Pratique du Journalisme :

Situé dans le centre de Paris (9ème arrondissement), de nombreux moyens de transports permettent d’accéder à l’IPJ. L’équipe pédagogique met tout en œuvre pour adapter les formations aux étudiants handicapés : logiciels, traduction en langue des signes ...