Entreprendre après Dauphine

L'incubateur de la Fondation Paris-Dauphine a pour mission d'accompagner les projets de startups innovantes portés par des diplômés de Dauphine et PSL.

Ce que nous proposons aux startups incubées :

  • Un hébergement (3 espaces de travail dédiés),
  • un accompagnement individuel (mentorat, suivi régulier et mises en relation en one-to-one),
  • un accompagnement collectif via des sessions de training, des workshops et crash-tests,
  • un accès privilégié à des solutions de financement (subvention PIA jusqu'à 30K€, sous réserve d'éligibilité auprès de la Marie de Paris et BPI France, Prêt d'honneur jusqu'à 40K€ / projet grâce au Fonds de prêt d'honneur de Paris-Dauphine),
  • une large communauté (entrepreneurs, experts de l'écosystème, environnement universitaire - Masters, Alumni, associations étudiantes, labos de recherche),
  • des relais de communication,
  • un réseau et des events pour rencontrer et échanger.

Nos partenaires

L’Incubateur tisse de nombreuses relations pour apporter à ses incubés les meilleures ressources et des experts de grande qualité.

Nos ressources

Nos experts et partenaires

Comment postuler ?

L'équipe qui souhaite intégrer l'incubateur doit comprendre a minima un diplômé de l’Université Paris-Dauphine (ou d'une école issue du réseau PSL  et être constituée d'au moins deux co-fondateurs.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations sur nos appels à candidatures sur le site dédié.

La procédure pour postuler est la suivante :

Une pré-sélection sur la base de ce questionnaire donnera lieu à des entretiens avec les candidats retenus. Dans le cas où votre candidature serait retenue, les éléments cités ci-dessous devront être envoyé à la responsable de l’incubateur Estelle Basquin.

  • Un Executive Summary (en téléchargement depuis ce lien),
  • un Business Plan (équipe, projet, étude de marché, business model, ...) de 20 slides maximum,
  • les projections financières sur trois ans,
  • un CV de chaque membre de l’équipe,
  • envoyez votre dossier complet, vous serez recontacté pour une rencontre avec l'équipe de l'incubateur dans le cadre d'une session de pré-sélection (date à déterminer) et un jury final de sélection le 25 septembre 2017.

Vous êtes encore étudiant à Paris-Dauphine ? Un programme d’accompagnement existe aussi pour vous !
En savoir plus sur le programme D-Start.

Sélection

La sélection des projets se déroule en plusieurs étapes :

  • Analyse des dossiers de candidature,
  • échange (par téléphone ou en physique) avec l'équipe des fondateurs,
  • si le dossier est pré-sélectionné, convocation pour pitcher son projet devant le jury lors d'un comité de sélection (30 min/projet: 10 min de présentation, 20 min de questions),
  • décision du jury dans les jours qui suivent le comité de sélection.

Les projets sont sélectionnés lors des périodes d'appels à candidatures.
Pour être informés sur les prochaines sessions, rendez-vous sur le site dédié.

Vous avez raté la deadline ? Le timing n'était pas le bon pour vous au moment de l'appel à candidatures ?
Contactez-nous, nous serons ravis de discuter avec vous de votre projet.

Jury de sélection

Le jury de sélection de l'incubateur est composé des personnes suivantes :

  • Eric Kalfon, Directeur de l'incubateur (MD Strategic Value Partners)
  • Didier Seillier, Vice-Président de l'incubateur (Président Condesa Holding)
  • Pauline Charneau, membre du jury (Coach ACC, CPCC - paulinecharneau.com)
  • Olivier Younès, membre du jury (Associé-gérant, Expen)
  • François Desroziers, membre du jury (Co-fondateur SPEAR, CapSens et Captain Crowd)
  • Christophe Courtin, membre du jury (Fondateur Santiane, CEO Courtin Investment)
  • Estelle Basquin, Responsable D-Incubator

Ils sont passés par l'incubateur

Découvrir D-Incubator en vidéos