Entreprendre après Dauphine

L'incubateur de la Fondation Paris-Dauphine a pour mission d'accompagner les projets de startups innovantes portés par des diplômés de Dauphine et PSL (copie 1)

Ce que nous proposons aux startups incubées :

  • un hébergement (3 espaces de travail dédiés)
  • un accompagnement individuel (mentorat, suivi régulier et mises en relation en one-to-one)
  • un accompagnement collectif via des sessions de training, des workshops et crash-tests
  • un accès privilégié à des solutions de financement (subvention PIA jusqu'à 30K€, sous réserve d'éligibilité auprès de la Marie de Paris et BPI France, Prêt d'honneur jusqu'à 40K€ / projet grâce au Fonds de prêt d'honneur de Dauphine)
  • une large communauté (entrepreneurs, experts de l'écosystème, environnement universitaire - Masters, Alumni, associations étudiantes, labos de recherche)
  • des relais de communication
  • un réseau et des events pour rencontrer et échanger

Nos partenaires

Grâce au D-Incubator, bénéficiez d’offres exclusives auprès de nos partenaires pour développer votre activité.

Poser sa candidature

L'équipe qui souhaite intégrer l'incubateur doit comprendre a minima un diplômé de l’Université Paris-Dauphine (ou d'une école issue du réseau PSL) et être constituée d'au moins deux co-fondateurs.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations sur nos appels à candidatures sur le site dédié.

Afin de se présenter au jury de sélection, les titulaires d’un projet doivent adresser par mail à D-INCUBATOR et à Estelle Basquin les éléments suivants :

  • le dossier de candidature complété
  • un business plan (besoin, solution, équipe, étude de marché, business model, prévisions financières...) de 20 slides max
  • les projections financières sur trois ans
  • un CV de chaque membre de l’équipe
  • un executive summary

Vous êtes encore étudiant à Dauphine ? Candidatez au programme D-Start et bénéficiez d'un accompagnement pendant vos études.

Sélection

La sélection des projets se déroule en plusieurs étapes :

  • Analyse des dossiers de candidature
  • Échange (par téléphone ou en physique) avec l'équipe des fondateurs
  • Si le dossier est pré-sélectionné, convocation pour pitcher son projet devant le jury lors d'un comité de sélection (30 min / projet: 10 min de présentation, 20 min de questions)
  • Décision du jury dans les jours qui suivent le comité de sélection

Les projets sont sélectionnés lors des périodes d'appels à candidatures.
Pour être informés sur les prochaines sessions, rendez-vous sur le site dédié.

Vous avez raté la deadline ? Le timing n'était pas le bon pour vous au moment de l'appel à candidatures ? Contactez-nous, nous serons ravis de discuter avec vous de votre projet.

Jury de sélection

Le jury de sélection de D-Incubator est composé des personnes suivantes :

  • Eric Kalfon, Directeur de l'incubateur (MD Strategic Value Partners)
  • Didier Seillier, Vice-Président de l'incubateur (Président Condesa Holding)
  • Pauline Charneau, membre du jury (Coach ACC, CPCC - paulinecharneau.com)
  • Véronique Saubot, membre du jury (DG Coronelli International)
  • Olivier Younès, membre du jury (Associé-gérant, Expen)
  • François Desroziers, membre du jury (Co-fondateur SPEAR, CapSens et Captain Crowd)
  • Christophe Courtin, membre du jury (Fondateur Santiane, CEO Courtin Investment)
  • Estelle Basquin, Responsable D-Incubator

Nos startups - promotion 2016

 

Producteur de cidreChatbotsDispatch automatique

Espace Game nomadeSolution de commande en buvettePlateforme de streaming musical

Application d'extras qualifiés dans la restaurationPlateforme RH dédiée aux développeursSite dédié aux loisirs pour enfants

 

Plateforme de connexions pertinentesSolution hardware et software de diffusion audioSolution Marketing dédiée au retail

Application dédiée au Foot à 5

Assurance automobile collaborative via application mobile

Découvrir D-Incubator en vidéos