Entreprendre après Dauphine

L'incubateur de la Fondation Paris-Dauphine a pour mission d'accompagner les projets de startups innovantes portés par des diplômés de Dauphine et PSL.
Ce que nous proposons aux startups incubées :
- Un hébergement (3 espaces de travail dédiés),
- un accompagnement individuel (mentorat, suivi régulier et mises en relation en one-to-one),
- un accompagnement collectif via des sessions de training, des workshops et crash-tests,
- un accès privilégié à des solutions de financement (subvention PIA jusqu'à 30K€, sous réserve d'éligibilité auprès de la Marie de Paris et BPI France, Prêt d'honneur jusqu'à 40K€ / projet grâce au Fonds de prêt d'honneur de Paris-Dauphine),
- une large communauté (entrepreneurs, experts de l'écosystème, environnement universitaire - Masters, Alumni, associations étudiantes, labos de recherche),
- des relais de communication,
- un réseau et des events pour rencontrer et échanger.
Nos partenaires
L’Incubateur tisse de nombreuses relations pour apporter à ses incubés les meilleures ressources et des experts de grande qualité.
Nos ressources


Comment postuler ?
L'équipe qui souhaite intégrer l'incubateur doit comprendre a minima un diplômé de l’Université Paris-Dauphine (ou d'une école issue du réseau PSL et être constituée d'au moins deux co-fondateurs.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations sur nos appels à candidatures sur le site dédié.
La procédure pour postuler est la suivante :
- Remplir le questionnaire en ligne
Une pré-sélection sur la base de ce questionnaire donnera lieu à des entretiens avec les candidats retenus. Dans le cas où votre candidature serait retenue, les éléments cités ci-dessous devront être envoyé à la responsable de l’incubateur Estelle Basquin.
- Un Executive Summary (en téléchargement depuis ce lien),
- un Business Plan (équipe, projet, étude de marché, business model, ...) de 20 slides maximum,
- les projections financières sur trois ans,
- un CV de chaque membre de l’équipe,
- envoyez votre dossier complet, vous serez recontacté pour une rencontre avec l'équipe de l'incubateur dans le cadre d'une session de pré-sélection (date à déterminer) et un jury final de sélection le 25 septembre 2017.
Vous êtes encore étudiant à Paris-Dauphine ? Un programme d’accompagnement existe aussi pour vous !
En savoir plus sur le programme D-Start.
Sélection
La sélection des projets se déroule en plusieurs étapes :
- Analyse des dossiers de candidature,
- échange (par téléphone ou en physique) avec l'équipe des fondateurs,
- si le dossier est pré-sélectionné, convocation pour pitcher son projet devant le jury lors d'un comité de sélection (30 min/projet: 10 min de présentation, 20 min de questions),
- décision du jury dans les jours qui suivent le comité de sélection.
Les projets sont sélectionnés lors des périodes d'appels à candidatures.
Pour être informés sur les prochaines sessions, rendez-vous sur le site dédié.
Vous avez raté la deadline ? Le timing n'était pas le bon pour vous au moment de l'appel à candidatures ?
Contactez-nous, nous serons ravis de discuter avec vous de votre projet.
Jury de sélection
Le jury de sélection de l'incubateur est composé des personnes suivantes :
- Eric Kalfon, Directeur de l'incubateur (MD Strategic Value Partners)
- Didier Seillier, Vice-Président de l'incubateur (Président Condesa Holding)
- Pauline Charneau, membre du jury (Coach ACC, CPCC - paulinecharneau.com)
- Olivier Younès, membre du jury (Associé-gérant, Expen)
- François Desroziers, membre du jury (Co-fondateur SPEAR, CapSens et Captain Crowd)
- Christophe Courtin, membre du jury (Fondateur Santiane, CEO Courtin Investment)
- Estelle Basquin, Responsable D-Incubator