Service de la communication

Missions

Le service de communication a pour mission de répondre à deux enjeux majeurs :

  • la communication de marque avec le développement de l'image et de la réputation de l'université en France et à l'international,
  • la communication interne, avec le développement du sentiment d'appartenance à une culture commune

Effectifs

6 personnes

Activités

Communication institutionnelle :

  • Conseil et soutien en communication des différents acteurs de l'université et de sa Fondation : président et vice-présidents, enseignants, associations, services et départements, étudiants ...
  • Conception et réalisation des outils de communication institutionnels : charte graphique, brochures, plaquettes, newsletters, flyers, affiches, kakemonos, sites internet et intranet ;
  • Organisation d'événements internes et externes (colloques, conférences, séminaires) ;
  • Conseils et support des départements / services dans leurs actions de communication  et la conception de leurs outils de communications (articles, fiches, dépliants, plaquettes, visuels ...)

Relations Presse :

  • Rédaction et diffusion des communiqués et dossiers de presse, organisation d'opérations presse, revues de presse ...
  • Conseils et mise en œuvre des actions et des outils presse.

Communication interne :

  • Création et gestion éditoriale de l'ENT des personnels ;
  • Lettre d'information interne ;
  • Organisation d’événements internes.

Communication Web :

  • Conception, développement et mise en œuvre des sites Internet et Intranet de l'Université ;
  • Animation des communautés sur les réseaux-sociaux de l'Université ;
  • Conseils et accompagnement des responsables pédagogiques et des services pour la mise en place de leur communication web et médias sociaux ;
  • Animation et formation du réseau des contributeurs ;
  • Création d'applications web (Dauphine-Mobile pour Iphone et bientôt pour Android, photothèque, CV en ligne, base de publications des enseignants-chercheurs, paiement en ligne ...).