Service commun de la documentation

Service commun de la documentation

Missions

Le Service Commun de la Documentation (SCD) met en place la politique documentaire de l'université, coordonne les moyens correspondants et évalue les services documentaires offerts aux usagers, en coopération avec les bibliothèques qui concourent aux mêmes objectifs : il acquiert, gère et communique les documents. Il participe, à l'intention des utilisateurs, à la recherche sur ces documents et à la production de l'information scientifique et technique et à sa diffusion. Dans ce cadre, il les forme à la recherche de documents et d'information scientifique et technique.

Effectifs

42 personnes

Activités

  • Le SCD accueille le public dans ses bibliothèques ouvertes 59 heures par semaine du lundi au samedi.
  • Il développe et diversifie les ressources documentaires au plus près des besoins de l'enseignement et de la recherche de l'université et dans le cadre de sa mission de référence en Économie / Gestion (Cadist et pôle associé de la BnF).
  • Il met à la disposition du public ses collections, signalées dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques universitaires, en prêt ou en consultation sur place.
  • Il met en œuvre et enrichit le portail d'information documentaire pour favoriser l'accès à l'information et aux outils de recherche documentaire en ligne.
  • Il organise également des formations des étudiants à la méthodologie documentaire dans le cadre du LMD.

L'organigramme et le rapport d'activité du service commun de la documentation

Téléchargez l'organigramme du Service Commun de la Documentation.

Télécharger le dernier rapport d'activité du Service commun de la documentation  - 2015