Service de la Vie étudiante

Missions

Le service dépend directement du vice président du CEVU (Conseil des Études et de la Vie Universitaire). Le CEVU est dirigé par un vice-président qui s’appuie sur le Service de la Vie Étudiante.

  • Il assure la domiciliation et le renouvellement des associations ;
  • Il assure l’interface entre Dauphine et les étudiants ;
  • Des commissions vérifient pour chaque association les demandes de subvention et les comptes.

Effectifs

4 personnes

Activités

Le service se compose de trois pôles :

Action culturelle et vie associative

Ce pôle soutient les 30 associations généralistes dans leur gestion et au moyen de subventions. Des commissions assurent le développement à la vie culturelle des étudiants (printemps des poètes, semaine de la culture, ateliers chants, théâtre en anglais, concerts...)

Pôle logement

Ce pôle assure l'administration du site Dauphine Logement (offres de logements de particuliers et en résidences à loyer modéré),l'information des étudiants et la gestion des demandes de logement à loyer modéré, dans le cadre des partenariats avec des résidences étudiantes.

Pôle handicap

Le rôle de ce pôle est d'accueillir et accompagner tous les étudiants en situation de handicap permanent ou temporaire et d'analyser les besoins et afin de mettre en œuvre les aides nécessaires. Il assure notamment le suivi administratif des dossiers médicaux ;l'assistance de secrétaire pour les examens et preneurs de note pour les cours ; l'attribution de temps majoré aux examens ; la mise en place d’aide technique ;l'organisation de cours de soutien ;la mise à disposition de cartes de photocopies et la délivrance de carte de parking ; l'aide pour la recherche d’emplois et de stages, souvent ce sont les entreprises qui contactent l’université ;

Il met à disposition une salle (B 046) pour l’accès au télé-agrandisseur, à un ordinateur, une imprimante, à un micro-onde...