Département d'Éducation Permanente

Missions

Depuis 40 ans, le service de la formation continue de l’Université Paris-Dauphine accueille, informe, conseille des salariés dans leur projet professionnel et leur projet de formation.

Le service de formation continue propose à un public d’entreprises et de salariés de nombreuses formations en sciences des organisations : Licences, Masters, Diplômes Nationaux, MBA ou formations courtes, en France comme à l’étranger.

Effectifs

40 personnes

Moyens

  • des salles de cours équipées de vidéo-projecteurs à l'université et à la Défense.
  • des salles informatiques sur les deux sites utilisées pour les cours ou en accès libre.

Activités

Près de 1500 étudiants suivent chaque année une formation dispensée en formation continue par l'Université Paris-Dauphine, à des rythmes adaptés permettant le maintien d'une activité professionnelle : formations en fin de semaine, regroupées quelques jours par mois, formations à distance...

Le service de la formation continue informe et conseille également tous les publics en reprise d'études grâce à la cellule de Validation des Acquis de l'Expérience.

Le service coordonne des formations en apprentissage : aujourd'hui 500 étudiants de Dauphine suivent des formations en contrat d'apprentissage.

Le service de la formation continue est ainsi le partenaire privilégié de nombreuses organisations privées ou institutionnelles, françaises ou étrangères et met en place, à la demande, des formations intra entreprises.