Recrutement des enseignants vacataires

Année universitaire 2018/2019

Pour les recrutements en 2017/2018, merci de contacter l’assistante de la formation dans laquelle vous intervenez.

Le recrutement des chargés d’enseignements vacataires et des agents temporaires vacataires est encadré par le décret 87-889 du 29 octobre 1987, modifié.

  • Les chargés d'enseignements vacataires sont des personnes choisies en raison de leurs compétences dans un domaine et qui exercent par ailleurs une activité professionnelle principale. Leur service annuel est limité à 200 heures équivalent TD.
  • Les agents temporaires vacataires sont des personnes inscrites en vue de la préparation d'un diplôme du troisième cycle de l'enseignement supérieur ou des personnes bénéficiant d'une pension de retraite, d'une allocation de préretraite ou d'un congé de fin d'activité, à la condition d'avoir exercé au moment de la cessation de leurs fonctions une activité professionnelle principale extérieure à l'établissement. Leur service ne peut au total excéder annuellement, dans un ou plusieurs établissements, 96 heures équivalent TD.

Chaque enseignant vacataire doit soumettre un dossier administratif justifiant son activité principale AVANT le début de son intervention. Ce dossier est à renouveler pour CHAQUE ANNEE UNIVERSITAIRE.

Nouveau en 2018/2019 : le portail en ligne e-Vac

Les chargés d’enseignements vacataires et les agents temporaires vacataires passeront désormais par le portail en ligne e-Vac pour effectuer les formalités administratives liées à leur recrutement.
Pour en savoir plus, consultez :