House of Public Affairs

Nos démocraties contemporaines vivent de profondes mutations, visibles à travers les marqueurs bien connus que sont les nouvelles technologies et les « Big Data », la transition écologique, le changement climatique, le développement durable, l’accroissement de la pauvreté, l’insécurité, l’instabilité des marchés, les inégalités diverses.
Les maîtriser suppose de penser dans le même temps l’évolution des affaires publiques qui organisent nos sociétés.

La recherche pluridisciplinaire et les diverses formations de l’Université Paris-Dauphine en affaires publiques peuvent contribuer à répondre à ces nouveaux défis démocratiques à travers un positionnement spécifique.

L’Université Paris-Dauphine est en effet l’institution universitaire leader dans les sciences des organisations et de la décision dont relèvent également les affaires publiques.

La House of Public Affairs, créée en janvier 2017, a ainsi pour objectif de rendre visibles et de développer toutes les initiatives, au niveau de la recherche et des formations, liées aux affaires publiques à Dauphine, en établissant de nombreux ponts avec la sphère publique (colloques conjoints, éclairage des politiques publiques par la recherche, nouveaux terrains de recherche pour les chercheurs, formation continue des décideurs, formations des étudiants intéressés par le secteur public, échanges collaboratifs divers...).

La House of Public Affairs dispose d’ailleurs déjà d’un ensemble de liens étroits avec de grandes institutions du pays avec lesquelles ont été nouées des relations de confiance.