Les Houses

Les "Houses" de l’Université Paris-Dauphine rassemblent les activités de l’enseignement et de la recherche en mobilisant d’une large partie du corps professoral et des enseignants-chercheurs.

Elles marquent le positionnement fort de l’université dans différents domaines d'expertises selon une approche multidisciplinaire, qui réunit la formation et la recherche, les professionnels et les enseignant-chercheurs.
Construites autour d’un écosystème de partenaires qui font confiance à Paris-Dauphine pour la qualité des formations ainsi que l’excellence et la pertinence opérationnelle de la recherche qui y est conduite, elles créent ainsi une dynamique collective, un espace où les chercheurs et les acteurs de la finance peuvent travailler ensemble sur des problématiques communes.

Initié en 2015, L'Université Paris-Dauphine compte aujourd'hui deux houses :


La House of Finance est le pôle d'excellence dédié à la Finance à l’Université Paris-Dauphine. Lancée en 2015, elle est le fruit d’une réflexion stratégique sur l’ancrage de l’Université et sur les nouveaux modes d’organisation et de partenariat avec les acteurs de l'écosystème économique et académique.

Pour en savoir plus, cliquez ici


La House of Public Affairs, créée en janvier 2017, a ainsi pour objectif de rendre visibles et de développer toutes les initiatives, au niveau de la recherche et des formations, liées aux affaires publiques à Dauphine, en établissant de nombreux ponts avec la sphère publique.

Pour en savoir plus, cliquez ici