Gouvernance

L’Université Paris-Dauphine est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel auquel s’applique le statut de grand établissement au sens de l’article L717-1 du Code de l’éducation.

Elle est régie par le décret modifié n°2004-186 du 26 février 2004.

Les Conseils Centraux

L’Université est dotée de trois conseils centraux.

  • Le Conseil d'Administration (CA)

Le Conseil d’Administration (CA) est un organe de décision qui détermine la politique de l’université. Il approuve à ce titre, les décisions du CS et du CFVE comportant une incidence financière.

Téléchargez la composition du CA

  • Le Conseil de la Formation et de la Vie Etudiante (CFVE)

Le Conseil de la Formation et de la Vie Etudiante (CFVE) est un organe consultatif qui propose au CA les orientations des politiques de formation, du handicap et est le garant des libertés syndicales et politiques étudiantes.

Téléchargez la composition du CFVE

  • Le Conseil Scientifique (CS)

Le Conseil Scientifique (CS) est un organe consultatif qui propose au CA les orientations de la politique de recherche et la répartition des crédits correspondants.

Téléchargez la composition du CS

Le Comité Consultatif : Advisory Board

Paris-Dauphine a internationalisé sa gouvernance avec la création en 2015 d’un Advisory board : ce comité constitué de 10 membres désignés parmi des personnalités reconnues au niveau international en matière d’enseignement supérieur, de recherche ou de responsabilités économiques conseille l’université sur le déploiement de sa stratégie notamment à l’international.

Téléchargez la composition de l'Advisory Board

Organigramme de Gouvernance

Cliquez sur l'image pour l'agrandir