L'Université

ienvenue à Dauphine, partenaire de Paris Sciences et Lettres. La première université française accréditée EQUIS 

Dauphine est sélective : elle choisit ses étudiants et ses étudiants la choisissent.

Dauphine est porteuse d’un projet pédagogique : l’enseignement est organisé en petits groupes plutôt qu’en grands amphis anonymes ; la pluridisciplinarité est cultivée comme une vertu.

Dauphine est spécialisée dans les sciences de l’organisation et de la décision : son éventail disciplinaire est large mais cohérent. Économie, gestion, mathématiques, informatique, droit, sciences sociales, langues.

Dauphine est ouverte sur l’économie et l’entreprise : ses cursus sont professionnalisants et sont renouvelés régulièrement pour s’adapter aux évolutions ; elle accueille de nombreux professionnels parmi ses enseignants et cultive des relations étroites avec les entreprises.

Dauphine est un lieu où l’enseignement est nourri par la recherche : les étudiants profitent ainsi des connaissances les plus récentes.

Dauphine est internationale : elle encourage les échanges d’étudiants et d’enseignants et implante des représentations et des diplômes à l’étranger. Elle est accréditée EQUIS (European Quality Improvement System).

Dauphine est citoyenne : l’égalité des chances et la diversité sont des priorités ; la vie associative est intense ; les débats avec des personnalités politiques et économiques sont fréquents.

Dauphine est une université vivante : elle offre un environnement intellectuellement et humainement stimulant.

Dauphine est en mouvement : elle se donne les moyens de progresser pour être toujours plus attractive et à la hauteur de ses ambitions en France et à l’international.

Bienvenue à Dauphine !

Laurent Batsch,

Président de l’Université Paris-Dauphine