Pour les enseignants-chercheurs

La bibliothèque pour les enseignants-chercheurs

Inscription

Tous les enseignants-chercheurs sont inscrits à la bibliothèque dès que leur enregistrement administratif dans les fichiers de l’université est effectif. 

  • Pour entrer à la bibliothèque vous devez être obligatoirement en possession de votre carte professionnelle.

Enrichissement des collections

Pour permettre à la bibliothèque d’acquérir la documentation nécessaire aux activités de formation et de recherche, les enseignants-chercheurs sont invités à transmettre à la bibliothèque les bibliographies de leurs cours ou leurs suggestions d’achat ou à contacter l’acquéreur responsable de leur discipline.

Pédagogie et enseignement

Afin d’aider les étudiants à s’orienter dans une offre documentaire de plus en plus variée et d’apporter son expertise en termes de gestion bibliographique, la Bibliothèque intervient dans la pédagogie à plusieurs titres :
Formations à la recherche documentaire, participation au projet thèses électroniques de l’université …

Action pour la recherche

Depuis juin 2009, la Base de publications de l’université Paris-Dauphine accueille toutes les publications académiques de ses chercheurs (articles, ouvrages, chapitres d’ouvrages …).
Elle participe activement à la valorisation des travaux de recherche et alimente la rubrique « CV Enseignants-chercheurs » du site web de l’université pour la partie publications.