Politique de formation

Un plan adapté à la stratégie de l'université

L'Université Paris-Dauphine définit sa politique et son plan de formation en fonction des orientations stratégiques de l'université et des besoins en compétences de ses agents. Il traduit à la fois les projets de l'université et les aspirations des personnels, en conformité avec la réforme de la formation professionnelle tout au long de la vie (DIF) des agents de l'Etat.

Ce plan est élaboré pour les quatre ans du contrat quadriennal et réactualisé chaque année, après recensement de besoins auprès des chefs de service et des personnels. Son objectif est de répondre aux évolutions de l'université, d'accompagner le parcours professionnel de ses agents et d'assurer une meilleure adéquation entre les compétences et les emplois. 
Ce plan est accessible sur demande et sur l'intranet de l'université.

Un accompagnement professionnel

Un service dédié de trois personnes, dirigé par Florence Gelin, se tient à disposition des personnels pour les accompagner dans la construction de leur parcours professionnel et répondre à leurs questions sur le congé formation, la VAE, l'entretien de carrière, le droit individuel à la formation, les concours, etc.

Chiffres clés de la Formation à Dauphine

En 2010, l'université a formé 556 stagiaires de toutes catégories, soit près de 5 500 heures de formation dans tous les domaines : formations métiers, outils numériques, langues, préparation aux concours, etc.