Echanges Hors Europe

Formalités

Votre établissement a signé une convention d'échange avec Paris-Dauphine et vous souhaitez venir étudier chez nous. Vous trouverez ci-dessous la procédure d'inscription.

1. Vous devez être sélectionné et annoncé par votre établissement d'origine

  • Date limite 1er semestre : 1er mai
  • Date limite 2ème semestre : 1er octobre

2. Vous devez remplir le dossier de candidature :

Le lien vers le dossier de candidature vous sera envoyé après l'annonce de votre sélection par votre établissement d'origine.

  • 1er semestre : du 2 au 15 mai
  • 2ème semestre : du 2 au 15 octobre

Les documents obligatoires à joindre à votre dossier :

  • 1 photos d’identité / format passeport
  • Copie de votre passeport – page détails personnels
  • Copie de votre contrat d’étude de l’Université-Paris Dauphine
  • Cours en anglais : Attestation niveau B2 pour les non anglophone - Cours en Français : Attestation niveau B2 pour les non francophone

Imprimez le dossier et l'envoyer, accompagné des documents obligatoires à :

Université Paris-Dauphine
Direction des Affaires Internationales
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 Paris Cedex 16 - France

  • Avant le 1er juin pour les étudiants à l’année et au premier semestre
  • Avant le  2 novembre pour les étudiants du deuxième semestre

 

3. Vous devez établir votre contrat d'études

Vous choisissez les cours que vous allez suivre pendant votre scolarité à Paris-Dauphine en accord avec les responsables pédagogiques de votre établissement d'origine. Consultez l'offre de cours

Votre contrat vous permet de vous inscrire dans les cours* de Paris-Dauphine.
ATTENTION : Les étudiants qui sont sélectionnés pour une année doivent créer un contrat par semestre.
*sous réserve de modifications

Assurance maladie

Tous les étudiants doivent être rattachés au système général de sécurité sociale français (CPAM) via le site dédié (d'autres informations seront bientôt disponibles).
Si vous êtes un étudiant de l'UE, il est recommandé de fournir votre carte européenne d'assurance maladie (disponible lors de votre échange).
Si vous êtes un étudiant du Québec, vous devrez fournir le formulaire SE 401-Q-106.