Procédure de candidature pour une mobilité à l'étranger

 

 

Le dossier de candidature

Une procédure de sélection est mise en place pour les départs en mobilité. Les critères ne sont pas uniquement académiques ou linguistiques. D'autres éléments seront pris en compte : votre motivation, votre maturité à bénéficier d'un séjour à l'étranger ainsi que la cohérence de votre choix par rapport à votre cursus à Dauphine.

Réunions d'information

Cliquer ici pour obtenir les dates des réunions à destination des étudiants sélectionnés pour une mobilités en 2013/2014.

 

Quand partir ?

Le plus souvent en L3 et M1. Pour les Masters 2 et les Magistères, sélection par le responsable du diplôme.

Comment candidater?

  1. Regarder dans Liste des universités partenaires : grâce au moteur de recherche, vous pourrez identifier la zone géographique de votre choix.
  2. Vous informer :
    • Salon de la mobilité le 17 octobre 2012 de 9h30 à 16h30 sur la pallier du 2ème étage
    • deux réunions d'informations "Campagne de candidature à la mobilité" : le mardi 6 novembre 2012 et le mercredi 28 novembre 2012, de 12h à 13h30 en amphi Elie Cohen (ex amphi 4) au 2ème étage
    • consulter régulièrement le site des Relations Internationales : www.sri.dauphine.fr
    • le Service des Relations Internationales
  3. Vous préparer: le niveau de langue
    Il est très important de maîtriser la langue dans laquelle les cours seront donnés dans l'université d'accueil. Attention : certaines universités exigent le TOEFL (Score de 80 à 100).
    Pour vous aider, Dauphine propose des cours de  préparation (
    www.toefl-toeic.dauphine.fr).
    Inscription au test : ETS  Global.

 

 

Le programme ERASMUS

Aucune condition de nationalité n'est demandée. Seule exigence : les candidats ayant déjà effectué un séjour Erasmus durant leur cursus ne sont pas autorisés à participer à une seconde période de mobilité Erasmus.