Madrid : Universidad Autonoma de Madrid

Sections :

Depuis 1999, l’Universidad Autónoma de Madrid et l’Université Paris-Dauphine proposent à leurs étudiants de participer au programme de Double diplôme UAM-Dauphine. Ce programme permet aux étudiants d’obtenir simultanément les diplômes équivalents des universités participant. Plusieurs programmes de doubles diplômes sont ainsi proposés.

ATTENTION : La délivrance des documents espagnols (diplômes) est soumise à une taxe fixée par le gouvernement espagnol. Le montant de cette taxe est de 2011-2012 de 155€.

Contacter :

 

Economie Appliquée

L’Université Paris-Dauphine propose aux étudiants disposant d’une Licence d’économie appliquée, un parcours franco-espagnol leur permettant d’obtenir un double Master :

- Licenciatura en Economía

- Master1 d’économie appliquée

Conditions d'admission :
les étudiants en L3 d’économie appliquée, ayant de bonnes connaissances de la langue espagnole

Sélection des candidats :

- Pour intégrer ces programmes, les étudiants sont sélectionnés par une commission où les deux partenaires sont représentés.

- À l'Université Paris-Dauphine, les postulants sont sélectionnés sur l'examen de leur dossier de candidature, à l'issue d'un test de langue. La sélection des candidats a lieu pendant le second semestre de l'année universitaire qui précède le départ pour Madrid.

Gestion

L’Université Paris-Dauphine propose aux étudiants disposant d’une L2 DEGEAD, un parcours franco-espagnol leur permettant d’obtenir un double Master (après validation du M1 à Dauphine) :

- Licenciatura en Economía

- Master1 de Gestion

Conditions d'admission :
les étudiants en 2ème année du Diplôme Universitaire de Gestion et d'Economie appliquée de Dauphine (DEGEAD), ayant de bonnes connaissances de la langue espagnole

Sélection des candidats :
- Pour intégrer ces programmes, les étudiants sont sélectionnés par une commission où les deux partenaires sont représentés.
- À l'Université Paris-Dauphine, les postulants sont sélectionnés sur l'examen de leur dossier de candidature, à l'issue d'un test de langue. La sélection des candidats a lieu pendant le second semestre de l'année universitaire qui précède le départ pour Madrid.

Mathématiques

PROGRAMME DE LICENCE EN MATHEMATIQUES, PROGRAMME DOUBLE DIPLOME MASTER UAM-PARIS DAUPHINE

Le double diplôme est validé par le Master Mathématiques Appliqués du Département de Mathématiques de l'UAM et les programmes du Master en "Equations aux Dérivées Partielles (Modélisation Aléatoire et Déterministe)" ou "Ingénierie Statistique et Financière" ou "Traitement Statistique de l´Information" du Départment MIDO (Mathématiques et Informatique de la Décision et des Organisations) à Paris-Dauphine (UPD).

Conditions d'admission:

Les étudiants inscrits pour le Programme de Master en Mathematiques Appliqués de l'UAM doivent choisir au minimum 24 crédits européens de cours à l'UAM et également 24 crédits européens de cours pour l'une des spécialités du programme de Master à l'Université Paris-Dauphine. 16 de ces crédits européens correspondent au niveau M2.
Les étudiants inscrits dans l'une des spécialités du programme de Master l'Université Paris-Dauphine doivent choisir au minimum 24 crédits européens de cours à l'UPD et également 24 crédits européens de cours pour le Programme de Master en Mathématiques Appliqués de l'UAM.  16 de ces crédits européens correspondent au niveau M2.
L'UAM valide les credits européens que les étudiants ont obtenu à l'UPD et l'UPD valide les crédits européens que les étudiants ont obtenu à l'UAM.
Le mémoire de Master peut être rédigé sous la direction d'un directeur de mémoire d'une des deux université, ou sous la direction d'un directeur de mémoire de chaque université. Une fois que les étudiants ont validé les acquis des deux universités, ils obtiendront un Master en Mathématiques Appliqués de l'UAM et un Master de la spécialité qu'ils auront choisi à l'UPD.

Sélection des candidats 

Pour les étudiants de l'UAM, les candidats pour le programme de Double Diplôme seront sélectionnées une fois par an. Le Jury du Département de Mathématiques à l'UAM sélectionnera au maximum 5 étudiants. Des notes d'excellence et un bon niveau de français seront exigés.
Pour les étudiants de l'UPD, les candidats pour le programme de Double Diplôme seront sélectionnées une fois par an. Le Jury responsable du Master à l'UPD sélectionnera au maximum 5 étudiants. Des notes d'excellence et un bon niveau d'espagnole seront exigés.
Un tuteur par université sera nommé pour chaque étudiant. Ce tuteur orientera l'étudiant dans le choix de ses cours et le supervisera tout au long de sa formation.

Accueil et frais

Les deux universités accompagneront les étudiants dans leur quête de logement et dans les procédures financières. En particulier, pour les étudiants qui suivent le Programme Erasmus.