Bourse Crédit Agricole

Le ministère français des Affaires étrangères et européennes (MAEE) et CRÉDIT AGRICOLE S.A. ont décidé la création d’un programme pour l’accueil et l’accompagnement d’étudiants étrangers de haut niveau en France. Ce dispositif, qui s’inscrit dans le programme « QUAI D’ORSAY / ENTREPRISES » du ministère des Affaires étrangères et européennes, est fondé sur un partenariat public/privé. Il a pour spécificité la mise en place de conditions d’accueil optimales et personnalisées et une sélection conjointe des étudiants entre le MAEE, CRÉDIT AGRICOLE S.A. et les établissements d’enseignement supérieur français partenaires.

Le  programme de bourses cofinancées CA International Talents est destiné aux étudiants étrangers et en cours d’études à l’étranger, originaires de Pologne, de Hong Kong (Chine) et d’Italie.

Pour l’année universitaire 2012/2013, 6 bourses seront attribuées. Les bourses d’études cofinancées CRÉDIT AGRICOLE S.A. / MAEE sont attribuées pour une année d’étude en France en Master 2.

Vous pouvez effectuer un Master 2 à l'Université Paris-Dauphine parmis les Masters éligibles ci-dessous :

Vous devrez, AVANT d’adresser votre dossier de demande de bourse à l’ambassade, déposer auprès de l’un des établissements d’enseignement supérieur partenaire du programme votre dossier de candidature pour la formation choisie, et en tout état de cause avant le 22 mars 2012. Vous êtes par ailleurs invité(e) à prendre connaissance des calendriers d’admission des établissements sur leur site internet.

Documents et informations

- Notice de candidature

- Dossier de candidature

Pour en savoir plus : www.diplomatie.gouv.fr/QOEntreprise