Programme Air Liquide/MAEE (ALIS)

Ouverture de la campagne de sélection Air Liquide International Scholarship (ALIS)

Le ministère français des Affaires étrangères et européennes (MAEE) et le groupe AIR LIQUIDE ont décidé en mars 2010 de la création d’un programme pour l’accueil et l’accompagnement d’étudiants étrangers de haut niveau en France. Ils ont le plaisir de reconduire ce programme pour l’année scolaire 2012/2013. Ce dispositif, qui s’inscrit dans le programme « QUAI D’ORSAY / ENTREPRISES » du ministère des Affaires étrangères et européennes, est fondé sur un partenariat public/privé. Il a pour spécificité la mise en place de conditions d’accueil optimales et personnalisées et une sélection conjointe des étudiants entre le MAEE, AIR LIQUIDE et les établissements d’enseignement supérieur français partenaires.

Le programme de bourses cofinancées AIR LIQUIDE/MAEE sur l’année scolaire 2012/2013 est destiné aux étudiants originaires du Congo, d’Egypte, du Maroc, du Nigéria, de Russie, du Sénégal, de Tunisie, de Turquie, et d’Ukraine, en cours d’études dans leur pays.

Seuls les candidats disposant de la nationalité de l’un de ces 9 pays sont éligibles à ce programme. Pour l’année universitaire 2012/2013, un maximum de 16 bourses seront attribuées.

POUR QUEL TYPE D’ETUDES ?

Les bourses d’études cofinancées AIR LIQUIDE / MAEE sont attribuées pour une année d’études en France en Master 2 éligibles à l'Université Paris Dauphine :

- Energie, Finance, Carbone

- Management de la technologie et de l'innovation

Avant d’adresser votre dossier de demande de bourse à l’ambassade, vous devrez avoir procédé aux formalités d’inscription auprès de l’un des établissements d’enseignement supérieur partenaires du programme avant le 4 MAI 2012.

Il existe différentes sessions d’inscription dans les 3 établissements partenaires du programme. Merci de vérifier que la session d’inscription à laquelle vous postulez est ouverte avant le 4 MAI 2012.

Informations : cliquer ici

Dossier : cliquer ici