Bibliothèque et documentation

La Bibliothèque universitaire propose aux étudiants une collection de premier plan dans les disciplines enseignées à Dauphine :

Riche de 180 000 livres, 1 500 abonnements, plus de 70 bases de données, 24 000 revues en ligne et plus de 9 000 e-books, la bibliothèque de l'université met à la disposition des étudiants un accès à tous les types de données dont ils auront besoin au cours de leur scolarité :

  • renseignement sur les entreprises
  • documentation pratique, exercices, corrigés de concours
  • publications académiques de recherche
  • livres et revues électroniques

La Bibliothèque d’étude

La Bibliothèque d’étude met à la disposition des étudiants 620 places de lecture, avec accès wifi. Les salles de consultation rassemblent 60 000 livres et 200 revues en libre-accès. 17 salles de travail en groupe sont disponibles, dont 12 ouvertes à la réservation en ligne. Une trentaine de postes informatiques sont en accès libre, la moitié se trouvant dans « le Boc@l », espace entièrement dédié à la recherche sur Internet.

La Bibliothèque de recherche

La Bibliothèque de recherche est réservée aux Masters 2, aux doctorants, aux enseignants et aux chercheurs qui souhaitent travailler sur ses collections, notamment sur la documentation acquise au titre du CADIST d’Économie-Gestion, rassemblée à la Bibliothèque de recherche.