Délivrance des diplômes

L’établissement et la délivrance du diplôme relèvent de la circulaire n°2006-202 du 8 décembre 2006 portant modalités d’élaboration et de délivrance des diplômes dans le cadre du dispositif « LMD ». 

L’édition du diplôme se fait sur demande. Pour cela, vous devez utiliser le formulaire en cliquant-ici . Ce formulaire peut-être envoyé avec les pièces justificatives par courriel, par courrier ou à déposer au service de la scolarité centrale. Le diplôme est remis sur place à la scolarité centrale et en aucun cas adressé par courrier. Vous avez la possibilité de donner procuration à une tierce personne avec copie de votre carte d’identité nationale. 

Le délai d'impression est de 10 à 15 jours ouvrés pour des diplômes récents, de 15 jours à 1 mois ouvrés pour des diplômes anciens.

Durant la période d’inscription administrative, l’édition des diplômes est suspendue (juillet à fin septembre). 

Retrait du diplôme :

Dès que le diplôme est édité, vous recevrez un mail vous indiquant que vous pouvez le retirer à la scolarité centrale :

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

Cour d’honneur dernière porte à gauche.

Duplicata de diplôme :

Toute personne peut demander que soit établi un duplicata de son diplôme si le document original a été détruit, perdu ou volé. Quelle que soit l’origine de la perte ou de la destruction, l’intéressé doit présenter toutes les pièces justificatives officielles permettant de vérifier la validité de la demande. La mention « duplicata » apparaît sur le diplôme et une comptabilité des duplicata est tenue à jour par le service

L’annexe descriptive au diplôme :

Certains diplômes sont accompagnés d’une annexe descriptive dite « supplément au diplôme ». Ce document permet une meilleure lisibilité des formations et des diplômes à l’attention en particulier des employeurs et facilite la mobilité de l’étudiant d’un établissement à l’autre, tant au niveau national qu’international.

Traduction de diplôme :

L’université Paris-Dauphine n’est pas habilitée à traduire les diplômes. Vous devez vous adresser à un professeur assermenté auprès de la Cour d’appel de Paris : http://www.ceticap.com/

L’attestation de réussite :

Ce document est utilisé temporairement pour prouver la réussite à votre formation en attendant que le parchemin de diplôme soit établi. Il est n'est édité qu’une seule fois.

Le relevé de notes :

La scolarité centrale n’édite pas les relevés de notes. Vous devez vous adresser à votre secrétariat pédagogique.