FAQ Ré-Inscriptions par le web

JE SOUHAITE ME RÉINSCRIRE MAIS JE N'ACCÈDE PAS À L'APPLICATION

Vérifier le calendrier des inscriptions administratives, le serveur n'est peut-être pas ouvert : http://www.dauphine.fr/fr/etudiants-dauphinois/se-reinscrire.html

 

LORSQUE JE ME RÉINSCRIS, L'APPLICATION ME DIT "QU'AUCUNE INSCRIPTION NE PEUT M'ÊTRE PROPOSÉE POUR L'ANNÉE EN COURS"

Si le message "aucune inscription ne peut vous être proposée à ce jour" cela signifie que :

  • les résultats 2014/2015 vous concernant n'ont pas encore été validés par votre département et vous devrez donc renouveler votre connexion

LORSQUE JE ME RÉINSCRIS, L'APPLICATION ME DIT "VOUS ÊTES INTERDIT D'INSCRIPTION PAR L'UNIVERSITÉ"

Vous avez sûrement oublié de rendre un livre à la bibliothèque universitaire (B.U.)

J'AI EFFECTUÉ UN PROGRAMME D'ÉCHANGE À L'ÉTRANGER, JE NE PEUX PAS M'INSCRIRE EN LIGNE. POURQUOI ?

L'université Paris-Dauphine ne dispose pas pour le moment de vos résultats définitifs. Renouvelez régulièrement votre tentative de réinscription par Internet. Si le problème persiste, contactez le ou la secrétaire de filière du cursus dont vous attendez les résultats.

JE SOUHAITE ME RÉINSCRIRE APRÈS L'ACCEPTATION DE MA RÉORIENTATION MAIS L'APPLICATION NE M'INDIQUE PAS LA FORMATION SOUHAITÉE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Il n'est pas possible d'effectuer une réinscription en ligne après une réorientation. Vous devez vous présenter au service des inscriptions avec le dossier de réinscription papier dûment rempli, pour l'effectuer aux dates mentionnées sur le calendrier (http://www.dauphine.fr/fr/etudiants-dauphinois/se-reinscrire.html points 1 et 2)

LORSQUE JE ME RÉINSCRIS PAR LE WEB, L'APPLICATION ME DIT " VOUS POSSÉDEZ DÉJÀ UNE INSCRIPTION PAYÉE POUR LA NOUVELLE ANNÉE UNIVERSITAIRE "

Vous avez validé et payé l'inscription par Internet. Si vous souhaitez procéder à des modifications, téléchargez votre dossier récapitulatif de réinscription en ligne et apportez les modifications en rouge directement sur le dossier.

JE N'ARRIVE PAS À ME CONNECTER À L'APPLICATION DE RÉINSCRIPTION EN LIGNE AVEC MES IDENTIFIANTS. POURQUOI ?

Le numéro d'étudiant et/ou la date de naissance indiqués sont erronés dans la base de gestion. Je vous remercie de prendre contact par mail à l'adresse suivante : reinsweb@dauphine.fr

J'AI ÉTÉ DÉCONNECTÉ(E) AVANT L'ÉTAPE DE PAIEMENT EN LIGNE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Le serveur connaît peut-être un incident temporaire. Recommencez votre réinscription par Internet à un autre moment de la journée. Si le problème persiste, je vous remercie d'envoyer un mail à l'adresse suivante : reinsweb@dauphine.fr

J'AI ÉTÉ DÉCONNECTÉ(E) APRÈS L'ÉTAPE DE PAIEMENT EN LIGNE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Vérifiez impérativement votre messagerie électronique, si vous recevez un ticket de paiement, ce dernier a été pris en compte. Consulter votre inscription en ligne pour vérifier l'état des données. En cas de doute, je vous remercie d'envoyer un mail à l'adresse suivante : reinsweb@dauphine.fr

JE BÉNÉFICIE D'UNE BOURSE DU CROUS. DOIS-JE PAYER EN LIGNE ?

Oui puisque les étudiants bousiers doivent s'acquitter de la cotisation de la médecine préventive

SUIS-JE OBLIGÉ(E) DE RÉGLER LES DROITS DE BIBLIOTHÈQUE ET LE DROIT DE MÉDECINE PRÉVENTIVE ?

Oui, ces montants sont prévus dans les droits d'inscription.

JE N'ARRIVE PAS À ACQUITTER LES FRAIS DE SCOLARITÉ AVEC MA CARTE BANCAIRE (PAIEMENT REFUSÉ). POURQUOI ?

Vérifiez que votre compte est suffisamment crédité.

Vérifiez que votre plafond de retrait de votre carte bancaire prend en compte le montant de vos droits. Si ce montant est supérieur au plafond, vous avez la possibilité de payer en 3 fois.

Si vous n'avez pas de problème avec votre carte, veuillez contacter votre banque pour connaître la raison du refus de paiement.


Attention après 3 essais infructueux dans la même journée, le paiement en ligne est bloqué. Reconnectez-vous le lendemain pour procéder au règlement.

JE ME SUIS TROMPÉ(E) DANS LA SAISIE DE MES DONNÉES. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Vous devez nous signaler les modifications souhaitées en joignant les pièces justificatives au dossier que vous nous retournerez. Si les modifications demandées entraînent un tarif d'inscription différent, le service de la scolarité centrale vous contactera pour réclamer le complément de droit d'inscription ou pour procéder au remboursement.

J'AI OUBLIÉ D'IMPRIMER MA FICHE D'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Vous pouvez consulter la situation de votre inscription à tout moment et imprimer le récapitulatif en utilisant la fonction "consulter votre inscription".

COMMENT PUIS-JE RETROUVER LA LISTE DES PIÈCES À FOURNIR ?

Vous avez du recevoir un mail récapitulatif d'inscription qui vous mentionne les pièces justificatives suivantes :

  • le récapitulatif d'inscription ;
  • 1 photo d'identité ;
  • la photocopie de la carte vitale ou le justificatif d'affiliation si vous êtes couvert par l'un de vos parents ;
  • 1 RIB (celui utilisé pour le paiement) ;
  • la carte d'étudiant 2014/2015 (renouvellement de la carte)
  • pour les étudiants boursiers : l'avis conditionnel d'attestation de la bourse par le CROUS
  • 1 enveloppe timbrée à vos noms adresse pour le renvoi du certificat de scolarité et de la carte d'étudiante.

QU'EST-CE QUE L'ATTESTATION D'AFFILIATION À LA SÉCURITÉ SOCIALE DES PARENTS TRAVAILLEURS NON-SALARIÉS, SALARIÉS OU AGRICOLES ?

Vous n'avez pas besoin de la joindre si vous avez adhéré à une sécurité sociale étudiante. Dans ce cas, la copie de votre carte vitale est suffisante. Par contre, si vous êtes couvert(e) par la sécurité sociale de l'un de vos parents, vous devez leur demander ce document afin que nous ayons la preuve que vous êtes bien couvert(e) par eux.

JE NE DISPOSE PAS ENCORE DE TOUTES LES PIÈCES JUSTIFICATIVES DEMANDÉES. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Votre dossier doit nous parvenir complet au plus tard le 16 octobre 2015 (le service est fermé du 25 juillet au 23 août).

Si vous êtes boursier mais que vous n'êtes pas en possession de l'avis d'attribution conditionnelle de bourse, vous devez transmettre celle de l'année dernière, pour les futurs boursiers une attestation sur l'honneur précisant que vous avez déposé un dossier auprès du CROUS.

Si nous constatons que nous n'êtes pas boursier, le service de la scolarité centrale vous contactera pour réclamer le montant intégral des droits d'inscription.

S'IL MANQUE DES PIÈCES JUSTIFICATIVES À MON DOSSIER D'INSCRIPTION, SUIS-JE TOUT DE MÊME INSCRIT(E) ?

Tant que le service de la scolarité centrale n'a pas réceptionné et vérifié la totalité des justificatifs que vous devez faire parvenir, l'université Paris-Dauphine ne sera pas en mesure de vous fournir le certificat de scolarité et la carte d'étudiant.

À QUELLE ADRESSE DOIS-JE ENVOYER MON DOSSIER DE RÉINSCRIPTION ?

Impérativement avant le 16 octobre 2015 :

Université Paris-Dauphine

Scolarité centrale / Inscription en ligne

Place du maréchal de Lattre de Tassigny

75775 PARIS CEDEX 16

Attention : le service est fermé du 25 juillet au 23 août. En conséquence, l'envoi des pièces justificatives ne sera pas traité durant cette période.

DEPUIS MON INSCRIPTION EN LIGNE, J'AI TRANSMIS MON DOSSIER, MAIS JE N'AI TOUJOURS RIEN REÇU. POURQUOI ?

Votre dossier sera traité dans les mailleurs délais (15 jours ouvrés en moyenne) à compter de la réception du dossier complet.

VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION

Je vous remercie d'envoyer un mail à l'adresse suivante : reinsweb@dauphine.fr