Recherche avancée détail

Master 2 : Mathématiques, Informatique, Décision et Organisation MIDO

Spécialité : Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises - Systèmes d'Information et Technologies Nouvelles (MIAGE-SITN)

Diplôme : SYSTEMES D'INFORMATION ET TECHNOLOGIES NOUVELLES

Niveau de recrutement :M1 240 ECTS

Durée des études :1 an

Capacité d'accueil :60

Objectifs

Cette spécialité est une formation de haut niveau fortement axée sur le développement des systèmes d'information et le management des technologies nouvelles.
Cette formation passe par une compréhension approfondie du fonctionnement des organisations, de leurs structures et de leurs impératifs stratégiques, des outils formels de management scientifique et des nouvelles technologies de l'information. Elle est développée avec les spécificités fortes de l'Université Paris-Dauphine, Grand Etablissement particulièrement réputé dans ses domaines de compétence, et dont la qualité des relations avec le monde de l'Entreprise est bien connue. Elle s'intègre dans l'offre nationale de spécialités proposées dans le cadre du réseau national des MIAGE.

Stages

Un stage de cinq mois minimum donnant lieu à un rapport de stage et une soutenance permet la validation de 15 crédits ECTS

International

Une convention de double diplôme est établie avec l’université de Saint-Joseph au Liban (10 étudiants libanais ont suivi le premier semestre de M1 cette année).

Particularités

Formation continue et apprentissage
Cette spécialité est ouverte à la formation continue pour un nombre limité d’étudiants qui seront intégrés dans le groupe de formation initiale.
Cette spécialité est ouverte à l’apprentissage pour 24 étudiants, en partenariat avec le CFA AFIA (Association pour la Formation des Informaticiens par l’Apprentissage), et a déjà obtenu l’accord du Conseil Régional d’Ile de France. 24 étudiants suivent également cette spécialité à partir du M1 en apprentissage avec un contrat de deux ans.Formation par apprentissage

Place des langues vivantes étrangères Le niveau requis pour l'obtention du Master est défini en référence au TOEIC : des enseignements d'anglais (déjà obligatoires en M1) sont optionnels en M2. L’enseignement obligatoire d’e-Marketing est dispensé en anglais.

Pratique

Responsable de formation :Cécile MURAT

Bureau :P 630

Tèl :01 44 05 44 83

Courriel :Cecile.murat@ dauphine.fr

Département : MIDO

Nom : Nadine de MATTEIS

Tèl : 01 44 05 47 57

Courriel : nadine.dematteis@ dauphine.fr

Bureau : B 522

S'inscrire

S'inscrire

Détails de la formation