Recherche avancée détail

Master 2 : Mathématiques, Informatique, Décision et Organisation MIDO

Spécialité : Informatique Décisionnelle (P) (ID)

Diplôme : INFORMATIQUE DECISIONNELLE

Niveau de recrutement :M1 (240 ECTS)

Durée des études :1 an

Objectifs

Cette formation de deuxième année de Master donne aux étudiants une compétence approfondie en informatique (bases de données, data warehouse, nouvelles technologies de l’information…) ainsi qu’une capacité à modéliser les problèmes de décision à travers la maîtrise des différents outils de recherche opérationnelle. La spécialité Informatique Décisionnelle vise à doter les étudiants de compétences spécifiques pour améliorer le fonctionnement des organisations par l’utilisation des outils de l’informatique décisionnelle et l'application d’une approche scientifique.

Il s’agit donc de former des professionnels ayant une double compétence en informatique et en aide à la décision et d'offrir, dans ces deux domaines, les bases théoriques indispensables, de présenter les démarches et outils actuellement utilisés et d'illustrer leur mise en oeuvre dans divers contextes.

La spécialité ID et la spécialité recherche MODO ont en commun le thème de l’aide à la décision, ce qui explique qu’elles partagent certains cours. Cependant, la spécialité ID est davantage orientée vers la mise en œuvre des outils et les aspects technologiques associés. À ce titre, elle partage l’ensemble des cours optionnels avec les spécialités MIAGE-SITN et MIAGE-IF.

Stages

Stage de 5 mois minimum obligatoire.

International

Le stage peut etre effectué à l'étranger

Particularités

Formation continue Cette spécialité est ouverte à la formation continue pour un nombre limité d’étudiants qui seront intégrés dans le groupe de formation initiale.

attention, le recrutement est spécifique: voir dans conditions d'accès.

Formation par apprentissage Cette spécialité est ouverte en apprentissage pour un groupe d’étudiants qui suit un rythme d’alternance : 4 semaines à l’université / 5 semaines en entreprise.

Pratique

Responsable de formation : Mohammed Ali ALOULOU

Bureau : B407 ter

Tèl : 01 44 05 46 53

Courriel : Mohamed-Ali.ALOULOU@ dauphine.fr

Département : MIDO

Nom : Nadine de MATTEIS

Tèl : 01 44 05 47 57

Courriel : nadine.dematteis@ dauphine.fr

Bureau : B 522

S'inscrire

S'inscrire

Détails de la formation