Recherche avancée détail

Master 2 : Mathématiques, Informatique, Décision et Organisation MIDO

Mention : Mathématiques de la Modélisation et de la Décision - Mathématiques Appliquées (MMD-MA)

Spécialité : Actuariat

Diplôme : ACTUARIAT

Niveau de recrutement :Année M1 Master MIDO, parcours Actuariat ou formation équivalente

Capacité d'accueil :35 étudiants environ

Objectifs

La formation d'actuaire, de niveau Bac + 5, est de nature scientifique, avec un caractère pluridisciplinaire marqué. Les mathématiques et la statistique y jouent un rôle prépondérant, mais le cursus comprend aussi de l'informatique, de l'économie, de la comptabilité, du droit et de l'anglais. L'objectif est de délivrer une formation actuarielle compatible avec les critères de l'Institut des Actuaires et l'Association Actuarielle Internationale.

Stages

Stage de 5 mois minimum entre le début avril et la fin septembre

International

Sous certaines conditions, le stage peut être effectué à l'étranger. Le diplôme d'actuaire obtenu en France est reconnu dans un certain nombre de pays.

Particularités

- Compte tenu des accords passés avec l'Institut des Actuaires, tout diplômé du Master Actuariat peut accéder à cet institut en tant que membre associé. L'Institut des Actuaires est une organisation professionnelle reconnue par les pouvoirs publics. Elle est particulièrement présente dans les domaines de l'assurance et de la finance. L'Institut des Actuaires fait partie de l'Association Actuarielle Internationale. - Le stage donne lieu à la rédaction d'un mémoire et à sa soutenance orale devant un jury composé d'universitaires et de membres du jury de l'Institut des Actuaires. - 70% d'enseignements dispensés par des intervenants professionnels.

Pratique

Responsable de formation : Olivier WINTENBERGER

Responsable de formation : Romuald ELIE

Département : MIDO

Nom : Judith NTSAME

Tèl : 01 44 05 47 90

Courriel : Judith.Ntsame@ dauphine.fr

Bureau : B 522

S'inscrire

S'inscrire