New-York, 4ème rentrée pour le programme Brooklyn de la Licence d’Economie Appliquée

15.02.2017

40 étudiants ont débuté leurs cours au Brooklyn College avant de poursuivre l’été prochain un stage à Manhattan…

Certains sont partis plein est, d’autres plein ouest. Peu avant leurs camarades partis pour Shanghai, 40 étudiants ont franchi les grilles du Brooklyn College sous la neige pour y débuter les cours du second semestre.

A New-York, la quatrième promotion du programme Brooklyn porte désormais à 160 le nombre d’étudiants de 3ème année d’Economie Appliquée, parcours ingénierie financière ayant profité de ce cursus original.

La partie pédagogique du programme comprend des cours de Paris-Dauphine, un enseignement au Brooklyn College et des séances en soirée assurées par des professionnels d’établissements bancaires. Le programme a été organisé de manière à concentrer les enseignements au début du semestre pour permettre aux étudiants de poursuivre comme à Shanghai, un stage pouvant aller jusqu’à 6 mois.

Grâce à l’appui de la Chambre de Commerce et de l’importante communauté d’alumni dauphinois, le programme inclut également une semaine de découverte du monde professionnel pour mieux préparer et sensibiliser les étudiants aux codes et spécificités du marché américain.

Cette double expérience académique et professionnelle aux Etats-Unis permet aux étudiants de consolider leur CV et leur apporte un atout différenciant lors de la sélection dans les parcours de Masters.

Reste que s’il est souvent facile de faire partir les étudiants à New-York, il est généralement plus difficile de les faire rentrer…