Bloomberg investit Dauphine !

25.11.2014

L'université dispose désormais d'une salle équipée de terminaux Bloomberg, la salle A210 du CRIO Inter Départements, conjointement à la salle des marchés Reuters.

Pour se familiariser avec les métiers de l'économie et de la finance, les étudiants vont pouvoir utiliser cet outil incontournable, de même que les enseignants et les chercheurs. Cette salle est accessible en libre-service ou dans le cadre des cours qui peuvent y être organisés.

Bloomberg est aujourd'hui un des outils incontournables des salles des marchés, des métiers de la finance et de l'économie en général. Il va permettre à tous les étudiants de découvrir les techniques d'acquisition, de traitement et de diffusion de l'information économique et financière moderne.

Que l’on s’intéresse à l’actualité ou aux évolutions plus longues de l’économie, que l’on souhaite récupérer des données ou utiliser des instruments de décision, que l’on veuille compiler des news spécifiques ou communiquer en temps réel, le terminal Bloomberg propose des réponses, des outils, des données pour y répondre.  Aussi ce couteau suisse

de l’information et de la décision sera sans aucun doute l’un des outils les plus sollicités de Dauphine.

Ce projet, initié par monsieur Philippe Bernard, enseignant chercheur à Dauphine, a pu se concrétiser grâce au plan licence de PSL (Paris Sciences et Lettres). 

En savoir plus sur le CRIO Inter Départements