Formations

Formations et diplômes. L'alternative aux classes prépa des grandes écoles

Plus des 3/4 des recrues en L1 ont obtenu mention B ou TB au baccalauréat

L'Université Paris-Dauphine, grand établissement d’enseignement supérieur  depuis 2004, a pour ambition d’être une université de référence dans le champ des Sciences des Organisations et de la Décision, tant au plan national qu'international. Certifiée EQUIS, elle est déjà l’une des universités  leaders en Europe dans son domaine.

Elle a fait le choix d'une forte pluridisciplinarité permettant d'aborder l'étude des organisations dans toute leur complexité, sans coupure entre la recherche et la formation. Ce choix a permis la création d'enseignements variés de gestion, d'économie, de droit, de sciences humaines, de sciences politiques, de mathématiques et d'informatique appliqués à l'économie et à l'entreprise.

Une offre de formation  pour toutes les étapes de la vie

  • la formation  initiale pour les étudiants : inscrites dans le schéma européen LMD, ces formations sont dispensées selon le cursus classique ou en apprentissage. Elles sont validées par des diplômes, qu’ils soient universitaires (DU) ou d’établissement (DE). Les étudiants peuvent aussi suivre des études dans le cadre de magistères ou encore préparer les concours administratifs.
  • la formation continue pour les professionnels : dédiée à l’enseignement du management, elle leur permet de se spécialiser dans un champ d’activité ou de renforcer leurs compétences en management. Les diplômes délivrés sont des DU.

Actualités