Bibliothèque et documentation

Riche de 180 000 livres, 1 500 abonnements, plus de 70 bases de données, 24 000 revues en ligne et de 9 000 e-books, la bibliothèque de l'université met à disposition des étudiants un accès à tous les types de données dont ils auront besoin au cours de leur scolarité (revues académiques et professionnelles, études de marchés, livres électroniques, données sur les entreprises...).

Consulter les collections imprimées et numériques

La documentation nécessaire à tous les étudiants, du manuel aux travaux de recherche, se répartit entre les Bibliothèques d’étude et de recherche, situées au 6e étage.

La Bibliothèque d'étude compte 60 000 livres, dont la plupart peuvent être empruntés.

La Bibliothèque de recherche est accessible aux étudiants de niveau Master 2 et aux doctorants.

Le portail de la Bibliothèque : point d'accès à l'ensemble des collections et des services

Le portail de la Bibliothèque référence et signale l'ensemble de ses ressources imprimées et électroniques. 

Les ressources électroniques sont toutes consultables dans les salles de la bibliothèque. Les étudiants de Dauphine peuvent accéder à l'ensemble des bases généralistes ; le service additionnel de consultation de bases spécialisées est réservé aux étudiants ayant acquitté la redevance documentation électronique ( voir la liste des bases concernées ).

Une partie d'entre elles, signalées sur notre portail, sont également accessibles à distance.

Le portail fournit également plusieurs services innovants : interroger simultanément plusieurs bases de données, organiser une veille sur sa recherche…

Se former, s'informer

Des bibliothécaires sont présents aux bureaux d'information pour aider les lecteurs dans leur recherche. Pour aller plus loin, les étudiants peuvent également recourir au service de questions-réponses Rue des facs.

Thèses et services aux doctorants

La Bibliothèque est dépositaire des thèses soutenues à Dauphine ; elle en assure la conservation et la valorisation. À ce titre, elle assiste les doctorants pour l'indexation préalable à la publication.