Emeline Joujou apporte une première médaille à PSL !

17.04.2013

Emeline Joujou a remporté une médaille de bronze au cours des derniers Championnats de France Universitaire de Karaté qui ont eu lieu les 16 et 17 mars dernier à Clermont-Ferrand. Cette médaille remportée pour Dauphine est la première médaille PSL. Espérons qu’elle soit suivie de nombreuses autres.

Il s’agit également de la première médaille Egalité des Chances, puisqu’Emeline est issue du lycée Joliot-Curie à Nanterre, un des 24 établissements partenaires du programme. Etudiante en première année de gestion et économie appliquée, elle témoigne de qualités tant sportives qu’académiques.

Emeline s’est inclinée face à la future gagnante de la compétition. Perfectionniste, elle regrette de ne pas avoir pu apporter l’or ou l’argent. La jeune sportive reste néanmoins fière de jouer sous les couleurs de Dauphine et PSL, une fierté qui est d’ailleurs tout aussi partagée. 

Emeline pratique le Karaté depuis près de 12 ans. Après dix ans de compétitions dont un an en équipe de France, concilier sport de haut niveau et études d’excellence est aujourd’hui un défi. Elle assure cependant que les études restent sa priorité aujourd’hui. Emeline se doit d’être autant plus organisée et rigoureuse qu’elle est récemment devenue professeur de Karaté et enseigne ainsi sa passion à des enfants de 4 à 9 ans. Une responsabilité de plus, qu’elle évoque plutôt de manière amusée : « C’est assez rigolo, je me retrouve en eux. Peut-être qu’un jour ils suivront mes traces ». 

Quant aux JO de 2016, Emeline s’y voit déjà, en dépit des efforts nécessaires et des nombreuses étapes à franchir, dont les championnats du monde en novembre prochain. Et nous lui souhaitons, bien sûr, bonne chance !