Crédit Agricole

Le groupe Crédit Agricole signe un partenariat Campus avec l’Université Paris-Dauphine

En présence du Président de l’Université Paris-Dauphine, Laurent Batsch, et du vice-président en charge des relations avec les entreprises, Fabien Blanchot, le groupe Crédit Agricole, représenté par son Directeur des Ressources Humaines Pierre Deheunynck, a signé le 12 janvier 2016 un partenariat campus. Cet événement a réuni l’équipe RH du groupe Crédit Agricole, des alumni en poste dans le groupe, des enseignants-chercheurs et des personnels de l’université.

A travers ce partenariat, le groupe Crédit Agricole a choisi de soutenir le développement du Campus de Paris-Dauphine. Le Président Laurent Batsch a insisté sur l’importance du soutien des entreprises pour permettre de maintenir au plus haut niveau les formations de Paris-Dauphine. Il s’est félicité de ce partenariat signé pour 4 ans qui confirme l’intérêt du groupe Crédit Agricole pour les étudiants dauphinois.

Le vice-président, Fabien Blanchot, a quant à lui insisté sur l’originalité du partenariat. Il formalise et renforce une relation dense et ancienne entre le groupe Crédit Agricole et Paris-Dauphine, tant en matière de formation que de recherche. Le renforcement prend notamment la forme d’un engagement quadriennal et d’une interface dédiée qui permettront de construire des dispositifs transversaux créateurs de valeur pour le groupe Crédit Agricole (pour sa marque employeur, notamment) et pour les étudiants de Paris-Dauphine.

Pierre DEHEUNYNCK a, pour sa part, souligné que ce partenariat vient conforter les relations de longue date entre l’université Paris-Dauphine et le Groupe. Il s’est particulièrement réjoui du renforcement des liens dans le contexte du Groupe, avec la transformation profonde des métiers de la banque et de forts enjeux de recrutement. Il a dressé un panorama des programmes du Groupe Crédit Agricole à destination des jeunes à potentiel (en alternance, VIE, CDI), et l’adéquation avec les profils pluridisciplinaires et de haut niveau des étudiants de Paris-Dauphine.