Carrefour

Carrefour et Dauphine renforcent leur partenariat

Le 18 décembre 2014, l’université Paris-Dauphine ainsi que la Fondation Paris-Dauphine ont signé avec le groupe Carrefour une convention de partenariat global pour une durée de quatre ans.
Cet accord global est un nouveau pas franchi dans la collaboration entre le groupe Carrefour et l’Université Paris-Dauphine. A travers ce partenariat, Carrefour soutient le développement du campus de l’université, mais aussi le programme de bourses de mobilité internationale développé par la Fondation.

La contribution de Carrefour permettra de financer des actions campus qui bénéficieront à l’ensemble des étudiants de l’université.

Enfin, à l’heure ou l’Université Paris-Dauphine met l’accent sur l’internationalisation de ses parcours de formation, ce partenariat implique de la part du groupe de grande distribution qu’il accompagne des étudiants dans la 3ème année de leur parcours à l’étranger. Les étudiants boursiers bénéficieront en effet d’une aide financière de 4 000€.

Un exemple concret de collaboration

L’université et le groupe Carrefour ont développé par ailleurs de nombreuses collaborations depuis des années, notamment à travers un partenariat, le Keymatch Carrefour, qui se traduit par un concours proposé à des étudiants issus du Master Distribution et Relation Client de l’université Paris-Dauphine. Le but est de les inviter à travailler sur des problématiques proposées par l’enseigne de grande distribution. Une expérience qui les pousse à développer une stratégie opérationnelle adaptée à une situation donnée.