Nos donateurs témoignent

Jonathan ABIKZIR Responsable du Recrutement chez Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (CACIB)

"Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (CACIB)souhaite assurer une collaboration pérenne avec l'Université Dauphine. C'est au travers de la taxe d'apprentissage mais également de notre partenariat que se traduit notre volonté d’accompagner les étudiants dauphinois dans le monde du travail et de les former à nos métiers de la Banque de Financement et d’Investissement. En participant aux coûts de formation des étudiants de Dauphine et en soutenant l'Université au titre des relations écoles, nous confirmons notre rôle pédagogique et d’employeur."

Stéphane Kherroubi, associé chez EY

Pourquoi versez-vous votre taxe d'apprentissage à l'université Paris-Dauphine ?
"Nous sommes convaincus que nous avons un rôle à jouer dans la construction d’un monde économique plus juste et plus équilibré, c’est le sens que nous voulons donner à notre action.
En ce sens nous soutenons l’Université Paris-Dauphine afin de l’accompagner dans son développement et dans l’effort important d’innovation qu’elle réalise. Ce soutien, passe notamment par le versement de la taxe d’apprentissage, soutien financier nécessaire au développement des formations d’excellence de l’université ; Notre accompagnement constant témoigne de notre confiance vis-à-vis de la qualité de l’enseignement de l’Université Paris-Dauphine.
"

Quelles actions concrètes organisez-vous avec les masters que vous soutenez ?

"Le soutien au développement des formations ne passe pas uniquement par le versement de la taxe d’apprentissage. EY est un partenaire historique des masters Paris-Dauphine, puisque nous accompagnons au quotidien les Masters et leurs étudiants. Cet accompagnement, toujours dynamique, passe naturellement par une contribution à l’enseignement de disciplines financières et de sciences en organisation. Et Au-delà du contenu pédagogique, nous participons également à l’ouverture des étudiants sur le monde professionnel et les métiers de la finance et du conseil par des échanges interactifs et permanent sous forme de conférence, de rencontres avec nos collaborateurs, d’évènements et de partenariats conjoints, de stages au sein de nos différentes lignes de service. Nous accompagnons ainsi la Junior Entreprise de Dauphine et via le Prix EY du meilleur projet associatif, nous donnons un coup de pouce financier à un certain nombre d’autres associations."

Qu'appréciez-vous chez les étudiants/diplômés de Paris-Dauphine ?

"L’université Paris Dauphine est un centre d’excellence en terme d’enseignement qui prépare les étudiants aux mutations permanentes du monde économique et social en leur donnant cette faculté d’adaptation et d’envie permanente de progresser.
Au-delà de l’exigence nécessaire à toute formation universitaire, Dauphine contribue à l’épanouissement de ses étudiants par l’ouverture qu’elle leur offre sur le monde professionnel. Les étudiants diplômés de l’université paris Dauphine s’inscrivent comme des futurs acteurs du monde de demain capables d’accompagner le monde professionnel et surtout capable de le faire évoluer.
"