Héléne Guinhut Lauréate du prix UNHCR-Le Monde 2012

19.06.2012
Etudiants dauphinois

Hélène Guinhut, jeune diplômée de l'IPJ-Dauphine remporte le prix organisé par le HCR et le journal Le Monde

Hélène Guinhut, jeune diplômée de la 33e promotion d’IPJ-Dauphine (l’institut pratique du journalisme de l’univerité Paris-Dauphine) remporte le prix organisé par le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations-unies (HCR) et le journal Le Monde grâce à son article "Natacha Soua, réfugiée, fille brisée du Congo devenue femme active".

Son travail a été sélectionné pour une publication dans l’édition du Monde daté du mercreci 20 juin 2012, Journée mondiale du réfugié. Cette journée est en effet l’occasion de faire entendre la voix de millions de personnes réfugiées, demandeuses d’asiles, déplacées internes ou apatrides à travers le monde.

Les étudiants en journalisme étaient invités à rédiger un article sur la situation des demandeurs d’asile et des réfugiés en France. Actuellement, le HCR protège et assiste plus de 32 millions de personnes sur tous les continents.

Outre la publication de son article, la lauréate se verra proposer de rejoindre, sur le terrain de son choix, l’une des missions du HCR pour une semaine.