Les neurosciences peuvent-elles être utiles aux managers ?

06/10/2017
De 18:00 à 21:00

Le MBA Management des Ressources Humaines vous convie à une conférence exceptionnelle le vendredi 6 octobre 2017 à 18h en salle A709 de l'Université Paris-Dauphine.
Pour l'occasion, Ricardo Croati nous fait l'honneur d'être l'intervenant et répondra à la question : "Les neurosciences peuvent-elles être utiles aux managers?"

Le thème de cette conférence repose sur l'effritement du fondement du management qui donne naissance à de nouveaux maux comme burn out, désengagement, présentéisme, stress...En réaction à ces phénomènes apparaissent alors des termes tels que intelligence collective, Halocratie, entreprise libérée, agilité, millénials et même méditation et intelligence artificielle.
Ces termes suscitent beaucoup d'espoir mais il est compliqué de faire évoluer des cerveaux qui ont l'habitude de raisonner de la même façon. Le neuro management propose des solutions pour se sortir de ces automatismes contreproductifs.

Ricardo Croati est fondateur de la société France Training depuis 2006. il intervient en tant que consultant, coach, formateur et conférencier auprès de Grands Comptes, de grandes entreprises et PME.
Il est co-auteur de « Neuro-Boostez vos équipes » EMS janv 17.

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny75016 Paris
Metro : ligne 2 porte-Dauphine
RER : C - Avenue Foch