Vie étudiante - La "Dauphine Attitude" présentée à la nouvelle génération d'étudiants

25.09.2007

Aux côtés des équipes pédagogiques et administratives, le Président de Dauphine, Laurent Batsch, a accueilli hier la nouvelle génération de 800 bacheliers intégrant le DUGEAD.

Aux côtés des équipes pédagogiques et administratives conduites par Bernard Guillochon, Directeur du département LSO (Licence Sciences des Organisations), le Président de Dauphine, Laurent Batsch, a accueilli hier la nouvelle génération de bacheliers intégrant le DUGEAD (L1 et L2 en Gestion et Economie appliquée).

 

Après leur avoir souhaité la bienvenue, il les a félicités d'avoir fait le choix de l’université plutôt que des classes préparatoires aux écoles. Il a exposé pendant une dizaine de minutes les grandes lignes de la « Dauphine Attitude » : exigence envers soi-même, solidarité entre les étudiants, esprit critique, respect des personnels, ouverture aux autres (notamment via les nombreuses associations Dauphinoises).

 

Le président Batsch a également rappelé aux 800 étudiants que l’objectif de Dauphine consiste à les mener jusqu’à leur cinquième année, celle de l’insertion professionnelle dans des fonctions à responsabilités, sous réserve d’un travail régulier et assidu.

 

De la part de l’ensemble des personnels, enseignants et administratifs, nous souhaitons bonne chance aux nouveaux étudiants de Dauphine, pour que ces 5 années soient pour eux celles de l’épanouissement personnel et de la réussite professionnelle !