Troisième édition du programme Mentoring de Dauphine Alumni. 100 binômes constitués cette année. Un record.

13.12.2017

Pour la 3ème année consécutive, les étudiants cotisants à Dauphine Alumni ont la chance de pouvoir bénéficier d’un coaching suivi et personnalisé de la part des Alumni de l’Université issus des secteurs d’activités les plus variés.

Le mentoring vise à permettre aux étudiants d’améliorer leurs compétences professionnelles dans un domaine spécifique, de mieux connaitre les attentes des employeurs et les tendances métiers du secteur qui les intéresse tout en bénéficiant des conseils et de l’expérience de leurs aînés.

Comment ça marche ?

Un questionnaire est envoyé aux Alumni et aux étudiants afin de mieux connaitre leurs profils, leurs attentes et leurs domaines d’expertises. Une fois ce questionnaire rempli, des binômes sont constitués.

On a franchi le cap des 100 binômes, le 23 novembre dernier, lors de la soirée de lancement de cette 3ème édition autour d’un cocktail convivial. Ce programme est un réel succès car il permet un échange nourri entre des Alumni et des étudiants qui ne se rencontreraient par forcément par ailleurs.

Un grand merci à tous nos Alumni qui ont accepté d’être mentors et de consacrer du temps aux étudiants !

Pour en savoir plus sur Dauphine Alumni, cliquez ici.