Trois nouvelles associations domiciliées à Dauphine!

06.02.2014
Associations

Trois nouvelles associations généralistes viennent d’obtenir leur domiciliation à Dauphine, venant ainsi enrichir le paysage des trente associations en présence..

Quelles sont-elles ?...

Deux nouvelles venues qui, directement ou indirectement, promeuvent l’économie sociale et solidaire. Et une troisième qui fait son retour à Dauphine!


Petit tour de table..


Le Forum
Créée en 2012, Le Forum est une association pour la promotion du partage entre dauphinois, dans des domaines universitaires comme extra-universitaires. L’association a pour ambition de mettre en valeur la richesse humaine des étudiants de l’Université: tutorat étudiant, master-classes, clubs libres et organisation de nombreux évènements autour de passions comme la musique ou les rencontres d'échecs.
A l'agenda : tutorats divers, rencontres échiquéennes, Jam Sessions...

Noise Dauphine

Dans le sillage du Noise ESCP Europe, l’association Noise Dauphine  promeut l'innovation sociale et environnementale en permettant à chaque étudiant d'être acteur du changement à son échelle.

L’ambition de l’association  est d'informer, d'organiser des rencontres, de participer à la recherche de solutions innovantes et de porter différents projets tels que l’accompagnement par des étudiants d’entrepreneurs sociaux ou encore l’organisation d’une nuit blanche pour rassembler les différentes parties prenantes de l'enseignement supérieur et repenser ensemble le système éducatif français.

Dauphine On air
La Web-radio étudiante de Dauphine qui couvre les temps forts dauphinois tant associatifs, festifs et culturels qu’institutionnels, est à nouveau domiciliée...

Les nouveaux projets ?
La collaboration à la Fondation d’un pôle média PSL radio avec le lancement d’un concours de culture générale inter-PSL.
Dauphine on air propose également tout au long de l’année des interviews d’artistes, des playlists et, nouvellement, des plages de radios libres !
 
N’hésitez pas à prendre contact avec ces associations et à être à l’affût de leurs prochaines actualités !