Startup du mois : Whoomies, l’entreprise qui monte !

19.01.2018

Hébergée au sein de l'incubateur Paris-Dauphine, Whoomies a lancé la première application de matching de colocataires par affinités. Coup de projecteur sur les avancées prometteuses d’une pépite Dauphinoise !

Suite à des expériences personnelles de colocation souvent décevantes, Lauren Dannay (Université Paris-Dauphine) et Alexandre Assal (IÉSEG School of management, ex Criteo) décident en novembre 2016 de créer une startup afin de faciliter les démarches de colocation en appliquant le principe de matching par affinités. Il se base sur un algorithme encore plus poussé que celui généralement utilisé par les sites de rencontre.

Un an plus tard, quel bilan ?

Après avoir intégré l’Incubateur Paris-Dauphine en mars 2017 et réalisé une première levée de fonds, Lauren et Alexandre ont lancé avec beaucoup de succès la première version de l’application, disponible sur les stores. Autre avancée, et non des moindres, l’ouverture d’une filiale à Londres au sein du Google Campus. L'objectif pour Whoomies dans la capitale anglaise est clair : conquérir le marché de la coloc’, en proposant aux agences immobilières de diffuser leurs annonces sur la plateforme.

2018 : le coup d’accélérateur !

L’année 2018 s’annonce chargée pour la jeune équipe, qui vient de remporter le concours "Startup Project" de Cap Digital. A la clé, une collaboration de 9 mois avec Babel, l’agence média 2017 qui travaille avec les plus grands. Objectifs pour 2018 : lancer Whoomies dans les 15 plus grandes villes de France, accélérer son développement au UK, boucler une seconde levée de fonds et recruter une équipe pour poursuivre le développement de l’application.

Ce projet vous intéresse ? Vous souhaitez leur proposer votre aide ou en savoir plus sur leur service ? Contactez-les par mail à l’adresse helloping @ whoomiespong.com et sur leur site www.whoomies.com

Pour en savoir plus sur l’incubateur et les start-ups dauphinoises, c’est par ici !