Résultats Championnat de France universitaire tennis de table par équipe

23.05.2014

Pour une première participation au championnat de France de Tennis de table, les Dauphinois se distinguent en montant sur la 3ème marche du podium.

"Dans cette formule de relais ou l'on enchaîne les matchs avec un premier simple homme jusqu'à 22 points, puis un deuxième simple homme jusqu'à 44 points, puis un simple dame jusqu'à 66 points, suivi d'un double messieurs jusqu'à 88 avant de terminer par le double mixte jusqu'à 110 points, chaque relais est important et tous les points comptent.

L'équipe de Dauphine composée de Valentine, Alice, Jonas et Arthur partait tête de série 4 du tableau. Après des poules de 4 équipes, passée assez facilement, nous rentrions dans le tableau en 8ème de finale.

Des surprises en poules pour certains favoris et un tirage au sort défavorable nous envoi dans la partie de tableau la plus compliquée.

Après un 1/8ème de finale bien maîtrisé contre Poitiers 2, nous rencontrions Rouen (tête de série 2 du tableau) en 1/4 de finale. Après un début de match où Jonas et Arthur on bien contenu les assauts de deux joueurs mieux classés qu'eux, Alice nous fit un énorme relais pour laisser l'équipe avec 14 points d'avance à la fin des simple. Avance que nous allons réussir à garder pour nous imposer 110 à 96.

Nous voici donc en 1/2 finale sur la tête de série 1 du tableau, Poitiers 1. Après un très bon simple d'Arthur nous tournions en tête à la fin du premier relais sur le score de 22/19. Jonas pris le relais sur le meilleur joueur du tableau et lui opposa une très belle opposition avec des points d’exceptions. L'adversaire plus fort, ce deuxième relais se termine sur le score de 44/42 en faveur de Poitiers. Alice nous fit encore un gros relais en reprenant 10 points sur une joueuse un peu moins bien classé qu'elle, nous terminions alors à 66/58 en notre faveur. Le tour de double messieurs fut compliqué sur 2 joueurs plus forts mais nous virions en tête avant le dernier relais sur le score de 88/85. Alice et Jonas étaient chargé de terminer. Ce n'était sans compter sur notre adversaire du jour, car après un très bon début, le meilleur joueur du tableau nous à sorti une série de points exceptionnelles pour permettre à Poitiers de s'imposer sur le score de 110 à 105. Après être passé si près de l'exploit, il fut compliqué de nous remobiliser pour jouer la troisième place contre une très belle équipe surprise de Rennes qui avait sorti un peu plus tôt la tête de série 3 du tableau.

Nous avons tout de même réussi à nous imposer et remporter une très belle médaille de bronze sur ces championnats de France universitaire qui se déroulent à Eaubonne dans le 95.

Félicitations aux Dauphinois, mais ce n'est pas encore fini car aujourd'hui se déroulent les simples et les doubles. "Nous avons encore des chances de médailles."

Xavier Fricker