Portrait : Astrée Olivier, danseuse et étudiante du parcours DAUPHINE TALENTS

17.05.2017

Découvrez chaque mois le portrait d'un sportif de haut niveau, d’un artiste ou d’un entrepreneur, menant de front études supérieures et carrière professionnelle.

Astrée OLIVIER, danseuse

Actuellement en cycle spécialisé au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison en danse classique ainsi qu’à l’Atelier Chorégraphique de Rueil, Astrée a participé à de nombreux concours depuis le début de l’année.

"C’est un exercice qui reste toujours difficile en termes de gestion du stress mais qui permet d’avoir le regard critique d’un jury extérieur. Ce type d’événement nous offre aussi l’opportunité de monter sur scène et de ressentir du plaisir quelle que soit notre performance."

L’objectif d’Astrée est de passer la première épreuve du DE de professeur de danse classique pour en faire un métier.
Concernant ses études à Paris-Dauphine, "Pour moi, le plus bel atout du parcours Talents est la richesse des échanges entre sportifs et artistes. La danse est à la croisée des deux disciplines, je partage beaucoup avec mes camarades sportifs (nageurs, athlètes, golfeurs…) sur des questions comme l’échauffement, la fatigue ou encore la pression des concours assez comparable à celle des championnats."

Plus d’info sur le parcours Talents