Paris-Dauphine lance sa summer School à Londres du 27 juin au 6 juillet 2017

01.05.2017

Sur le thème « So close, so far away : some Insights into the UK Culture » l’Université Paris-Dauphine propose à ses étudiants de Licence de partir à la découverte de tout ce qui nous rapproche et nous différencie de nos voisins d’Outre-Manche.

Inédit, cette année les étudiants de la première à la troisième année des campus de Paris, Londres et Madrid pourront participer à la première Summer School organisée par le département Licence Sciences des Organisations (LSO) de l’Université Paris-Dauphine.

Le programme comportera trois volets : culture, monde professionnel et immersion dans la vie quotidienne londonienne. Il s’appuiera dans chacune de ces catégories sur une série de conférences et de visites culturelles et professionnelles. Un travail en groupe réunira les étudiants autour d’une thématique donnée qui leur permettra de partir à la découverte de Londres et ses habitants.

Dispensée principalement en anglais, cette première édition de la Dauphine Summer School se déroulera dans les locaux de l’université à Londres dans le quartier de Tower Hill et s’appuiera sur la participation des alumni dauphinois, très nombreux dans la capitale britannique.

Financée en majeure partie par le département Licences Sciences des Organisations (LSO) au titre de l’innovation pédagogique, les étudiants n’acquitteront qu’une participation marginale de 50£. Paris-Dauphine marque ainsi sa volonté de proposer à ses étudiants de nouvelles initiatives pour parfaire leur connaissance de l’environnement international auquel ils seront confrontés à l’issue de leur parcours académique.